Après des semaines d’indiscrétions, le nouvel explorateur de fichiers de Windows 11 est disponible en test. Microsoft sort officiellement du silence en proposant aux PCs inscrits au programme Windows Insider de récupérer cette version « moderne » et revisitée.
Cette première phase vise le canal de distribution DEV. Cette nouvelle version de l’application la plus populaire de Windows 11 est censée améliorer et enrichir l’expérience utilisateur au travers d’une approche plus transparente et intuitive. De nombreux détails sont travaillés au travers d’un « Fluent Design System » plus présent afin d’apporter une harmonisation avec le look global de Windows 11.
Un carrousel de fichiers recommandés s’affiche si vous êtes connecté à Windows 11 avec un compte Azure Active Directory (AAD). Ces derniers sont des fichiers cloud détenus ou partagés par l’utilisateur. Au travers de WinUI, Microsoft modernise de nombreuses parties de l’interface du logiciel comme, les dossiers, Accès rapide, les Favoris et les fichiers récents.
Cette mise à jour introduit également une barre d’adresse et une zone de recherche plus moderne. La nouvelle barre d’adresse a la faculté de distinguer les dossiers locaux et cloud tout en en mettant en avant l’état de synchronisation de OneDrive et un menu volant des quotas.
Cette mise à jour est proposée dans le cadre du programme Windows Insider. Elle accompagne la sortie de Windows 11 build 23475.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage