Windows 11 sera lancé le 5 octobre prochain. De la patience sera cependant nécessaire car sa disponibilité sera timide dans un premier temps. L’OS va introduire de nombreuses nouveautés mais le support des applications Android est encore loin d’être opérationnel.
Nous l’avions supposé il y a quelques jours et Microsoft le confirme. Le directeur général du marketing Windows, Aaron Woodman, annonce que la prise en charge des applications Android ne sera pas tout de suite disponible. En clair elle ne fera pas partie des nouveautés de Windows 11 lors de sa sortie le 5 octobre prochain. Il est cependant bien prévu de la proposer mais à une date ultérieure. La firme se garde pour le moment de proposer une date de rendez-vous.
Aaron Woodman a déclaré
« Nous sommes impatients de poursuivre notre voyage pour apporter des applications Android à Windows 11 et au Microsoft Store grâce à notre collaboration avec Amazon et Intel; cela commencera par un Preview dans le cadre du programme Windows Insiders au cours des prochains mois. »
Le support des applications Android est une fonctionnalité importante nécessitant encore des tests. Microsoft prévoit de procéder par étape. Dans un premier temps elle sera disponible via le programme Windows Insider puis elle trouvera son chemin vers le grand public. Tout ceci va demander du temps.
Il est probable que ce dossier évolue en 2022. En parallèle le déploiement de Windows 11 devrait s’accélérer. L’objectif est que l’opération touche à sa fin vers la mi-2022.
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans surprise Microsoft ne dispose plus de programmeurs compétents mais
de quelques graphistes low cost détachés de l'autre bout du monde pour
développer son patch graphique (aka Windows 11)...