Windows 11

Windows 11, le top 5 des demandes les plus populaires en gaming !

Windows 11 se doit répondre aux besoins de différentes activités. Auprès du Grand Public, cela concerne en particulier le jeu vidéo. Les demandes sont nombreuses sur le Feedback Hub. Voici le top 5 des attentes les plus populaires.

Microsoft est attentif aux discutions et aux différents retours des utilisateurs de Windows 11. Sur le Feedback Hub certains n’hésitent pas à interpeller le géant sur des ajouts possibles. Dans certains cas ils deviennent populaires grâce à un grand nombre de vote positif permettant d’espérer peut-être leur implémentation dans une future version du système d’exploitation.

Voici le top 5 des fonctionnalités et des changements souhaités par les joueurs

  • Ajouter une option pour éteindre l’ordinateur une fois un téléchargement terminé,
  • Ajouter une option pour vérifier l’intégrité des fichiers d’un jeu,
  • Ajouter une option pour limiter la bande passante lors d’un téléchargement,
  • Ajouter une option pour localiser rapidement le dossier d’un jeu installé,
  • Afficher le temps de jeu en heures.

En parallèle nous avons aussi des demandes pour que certaines anciennes fonctionnalités de la console Xbox soient de retour. En clair de nombreux joueurs demandent à Microsoft de restaurer des fonctionnalités précédemment disponibles comme la gestion de club, le flux d’activité, le streaming, etc. Certains se plaignent que l’application Xbox est brute et n’est pas complète par rapport à l’application « Compagnon » de la console Xbox. Nous avons aussi des demandes pour améliorer la visibilité de la configuration système requise pour les jeux. Pour dénicher cette information pour un titre spécifique beaucoup de clics sont nécessaires dans la version actuelle de l’application Xbox. Enfin des notifications concernant l’état de chargement de la batterie d’un contrôleur sont souhaitées. Windows 11 propose une estimation approximative du niveau de batterie mais il n’y a pas une alerte si la batterie est quasiment vide ce qui entraîne de mauvaises surprises en pleine partie de jeux vidéo.

La popularité de ces demandes « gaming » ne sont pas une surprise. Windows est depuis des décennies la plateforme numéro 1 des jeux sur PC. Malgré cette domination écrasante, l’OS est loin d’être optimal dans ce domaine d’activité. Nous pouvons souligner au sujet de l’environnement Xbox

  • des erreurs cryptiques lors de l’utilisation de l’application Xbox,
  • des performances problématiques,
  • et des incohérences de l’interface utilisateur.

Heureusement l’application Xbox pour Windows est la cible de mises à jour. Il  y a donc de l’espoir pour des améliorations et des nouveautés apparaissent.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page