Un ancien ingénieur de Microsoft a dénoncé il y a quelques jours des problèmes de performance de Windows 11 en particulier du côté de son menu démarrer. Sur Twitter, désormais nommé X, il a publié une vidéo montrant des performances décevantes du menu Démarrer. Elle a fait du bruit puisqu’elle laisse entendre que le système d’exploitation semble être inachevé dans le sens ou des optimisations sont encore nécessaires
Rapidement les réactions sur différents réseaux sociaux et plateformes se sont multipliés pour confirmer ces propos. Suite à ces critiques de Young, l’ancien responsable de l’expérience utilisateur (UX) de Microsoft, Jensen Harris, s’est aussi exprimé sur le sujet.
Tout comme Young, Harris a partagé sur Twitter avec un ton sarcastique sa déception. Il n’évoque cependant pas les performances mais la direction prise par Microsoft qui « expérimente des publicités à l’intérieur de Windows depuis plus de 10 ans ».
Sa réponse « Difficile de croire que j’ai quitté l’équipe Windows UI il y a 10 ans, mais je suppose que les calculs sont vérifiés ! » est intéressante car elle sous-entend plusieurs choses sans les dires explicitement. Il est certain qu’il n’est pas satisfait de la façon dont les choses se passent actuellement chez Microsoft au sujet de l’interface de Windows 11.
Les dernières découvertes autour de la publicité évoquent le Menu Démarrer et sa section Recommandée et un bouton de menu dédié à la barre des tâches surnommé « Recommandé » uniquement pour les publicités.
Il est peu probable que ces ajouts polluants améliore les performances.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage