Microsoft semble décidé à utiliser Windows 11 pour diffuser de la publicité auprès de l’ensemble de ses utilisateurs. Des tests sont en cours concernant une nouvelle zone d’affichage. Elle se situe dans la page accueil de Paramètres.
A lire également sur le même thème
C’est découverte a été faite au travers de la dernière build publiée sur le canal Beta du programme Windows Insider. Il s’agit de Windows 11 Build 22635.3500. La publicité invite l’utilisateur à s’inscrire au Game Pass. Elle vise les utilisateurs de Windows 11 Famille ou Professionnel qui « jouent activement à des jeux ».
Cette construction 22635.3500 propose aussi un nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer et la prise en charge de service Gmail par Windows Share. Pour revenir sur la publicité, Microsoft ne le cache pas en déclarant
Nous introduisons une nouvelle carte de recommandation Game Pass sur la page d’accueil des paramètres […] Cette carte de recommandation Game Pass vous sera montrée si vous jouez activement à des jeux sur votre PC. Pour rappel, elle ne s’affichera que sur les éditions Home et Pro de Windows 11 et si vous êtes connecté à Windows avec votre compte Microsoft.
Cette découverte est inquiétante car le nombre de bandeaux publicitaires augmente depuis quelques semaines. Cette activé de « régie » semble prendre une grande importante dans la stratégie du géant.
Il y a un débat sur tout ceci. Certains affirment que ce service publicitaire améliore l’expérience et que la promotion de tous ces services sont acceptables puisqu’ils sont signés Microsoft à l’origine de Windows. D’autres dénoncent un Windows 11 se transformant en une application « panneau d’affichage » loin de sa mission première d’un OS permettant d’exploiter son PC.
De la publicité a été récemment introduite dans Démarrer au niveau de la zone “Nos recommandations.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage