Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour de Windows 10 s’annonce importante au point d’introduire une nouvelle génération de Windows. Les fuites les plus récentes évoquent une refonte majeure de l’OS permettant de donner naissance à Windows 11.
Une version préliminaire a même trouvé son chemin vers le Web avant le grand évènement de Microsoft prévu le 24 juin prochain. Cette indiscrétion offre un accès anticipé à la nouvelle interface. En plus d’un nouveau menu Démarrer et d’un centrage du contenu de la barre des tâches, Windows 11 propose un tas d’autres améliorations. Cela comprend par exemple des coins arrondis et des ombres.
Comme vous pouvez le voir avec les captures d’écran ci-dessous, Microsoft arrondit les coins de toutes les fenêtres des applications.
Cela comprend également les menus, les outils et de manière plus globale les grandes parties de l’OS comme le Panneau de configuration, le Gestionnaire de périphériques, la gestion des disques, tous les Paramètres et bien plus encore.
Nous pouvons aussi observer un effet ombre visible en mode clair ou sombre. A noter que tous ceci est issu d’une version en développement de Windows 11. Des changements, des améliorations et des optimisations sont encore possible.
L’application la plus populaire de Windows est également dévoilée. Nous parlons de l’explorateur de fichiers. Les changements ne sont cependant pas révolutionnaires. Nous retrouvons des coins arrondis et de nouvelles icônes. La touche “Fluent Design” est une évidence avec un rendu plus doux et aérien. Les changements visent surtout à assurer une cohérence avec le reste de l’OS.
Il se dit, même si la capture d’écran n’est pas très explicite sur la question, que ce nouvel explorateur de fichiers sera plus adapté à répondre aux usages tactiles.
Gestionnaire des tâches
A premier vue hormis l’adoption des changements globaux de l’interface (coins arrondis) le Gestionnaire des tâches n’est pas la cible d’un lifting. Nous conservons une approche par onglet et les mêmes informations
Module de Recherche
Ce n’est pas la même chose pour le module de recherche. Son interface profite d’une importante mise à jour. L’élément le plus marquant est probablement son détachement de la barre des tâches. Nous retrouvons une fenêtre flottante.
Centre de notification
Comme nous l’avons déjà vu à son sujet, le centre de notification propose quelques modifications mais rien de révolutionnaire. Il s’adapte aux changements tout en empruntant les avancées de Windows 10X.
Il est également attendu un détachement avec la barre des tâches à l’image du module de recherche. Sa fenêtre devrait devenir flottante tandis que le glisser vers le haut ou le bas est prévu pour ouvrir rapidement les paramètres sur des appareils 2-en-1 et les tablettes.
Microsoft a donné rendez-vous le 24 juin prochain. Un grand événement est consacré à la prochaine génération de Windows.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
et MS qui nous avait annoncer mordicus que W10 n'aurait pas de suite;
il est vrai qu'il faut bien vendre de l'OS (windows c'est encore 30% du c.a de MS) ,donc on va bricoler un peu les détails,recentrer les fenêtres dans la barre des tâches comme apple,repenser le store et le rapprocher de celui d'apple,revoir les couleurs et le menu démarrer....................
Windows 10 est gratuit, depuis ... sa sortie
Change de disque
Cosmétique cosmétique, pour le reste télémétrie à gogo, au service de MS et non l'inverse mais les gogos adorent pourquoi se priver ?