Windows 11 build 25136 introduit des améliorations mais surtout une importante nouveauté. L’explorateur de fichiers s’arme d’un système d’onglets. Microsoft répond à l’une des demandes les plus populaires de la communauté Windows.
Nous y sommes, Microsoft enclenche des tests à plus grande échelle concernant la fonction des onglets dans l’explorateur de fichiers. La nouveauté a été activée au travers de la build 25136.
Windows 11 build 25136 est disponible, Microsoft déploie une importante nouveauté
Intégré dans la barre de titre, le support des onglets permet de travailler avec plusieurs dossiers dans une même fenêtre.
Comme nous l’avons souligné cette avancée est l’une des principales demandes de la communauté. Une première tentative a été menée il y a quelques années sous Windows 10. Nommée Sets elle s’est soldée par un arrêt brutal de son développement. Microsoft avait l’intention d’apporter le support des onglets partout dans le système d’exploitation, y compris dans les applications. Cette approche a cependant échouée lorsqu’il a été décidé d’abandonner Edge sous le moteur EdgeHTML pour profil de Edge sous Chromium.
A l’époque le géant avait indiqué
Nous mettons Sets hors ligne pour continuer à le rendre génial. Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations de la conception visuelle et la poursuite de l’intégration d’Office et de Microsoft Edge dans Sets pour améliorer le flux de travail. Si vous avez testé Sets, vous ne le verrez plus à partir de la version d’aujourd’hui, cependant, les ensembles reviendront dans un prochain WIP. Merci encore pour vos commentaires.
Après quatre ans d’attente la prise en charge des onglets refait surafce au travers de Windows 11 build 25136. Microsoft précise que le déploiement au travers du canal DEV se fait progressivement tout en soulignant
Pour vous aider à travailler sur plusieurs emplacements en même temps, la barre de titre de l’Explorateur de fichiers comporte désormais des onglets. Nous aimerions avoir vos commentaires sur les fonctionnalités d’onglets que vous aimeriez voir ensuite.
Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier sur sa possible arrivée dans une version « grand public » de Windows 11.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage