Windows 11

Windows 11, l’Explorateur de fichiers prend en charge les onglets

De manière discrète Microsoft introduit la prise en charge des onglets dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11. C’est une surprise car Sets a été abandonné il y a longtemps et Microsoft n’a pas reparlé de cette avancée depuis.

En réalité ce projet a seulement été mis entre parenthèse. Il s’avère que la Preview a plus récente de Windows 11 publiée au travers du canal Dev propose une prise en charge des onglets.

Windows 11 build 22572 débarque, Microsoft introduit deux nouvelles applications

Cela concerne l’Explorateur de fichiers. Par contre cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Ceci s’explique probablement par le fait que son développement est toujours en cours et que nous sommes devant une première version.

À première vue, l’Explorateur de fichiers ne change pas. Nous avons seulement l’arrivée d’onglets sur le haut de son interface utilisateur. Microsoft est resté discret au sujet de tout ceci. Pour l’instant le dossier reste mystérieux et des questions sont sans réponse. Nous n’avons pas exemple aucune information sur le calendrier de publication ?

Faut-il espérer son déploiement « Grand Public » à l’occasion de la publication de Windows 11 22H2 ? C’est possible mais il n’y a rien de certain.

Windows 11 et les onglets.

La prise en charge des onglets est une fonctionnalité très demandée. Populaire auprès des utilisateurs de Windows elle a donné naissance à un premier essai nommé Sets sous Windows 10. Microsoft avait proposé une approche plus globale. Sets n’a pas apporté les onglets uniquement à l’explorateur de fichiers. La fonction a concerné toutes les applications s’exécutant sous Windows 10.

L’idée a finalement été abandonnée car Sets engendrait en l’état d’importants problèmes de compatibilité. Microsoft avait cependant promis qu’il continuerait de travailler sur la question sans autre précision.

En 2018, la firme avait déclaré

“Merci pour votre soutien continu aux ensembles des tests. Nous continuons de recevoir des commentaires précieux de votre part alors que nous développons cette fonctionnalité, ce qui nous permet de vous assurer la meilleure expérience possible une fois qu’elle sera prête à être publiée.

À partir de cette version, nous mettons Sets « en pause » pour continuer à la rendre géniale. Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations de la conception visuelle et la poursuite de l’intégration d’Office et de Microsoft Edge pour améliorer le flux de travail. Si vous avez testé sets, vous ne le verrez plus à partir de la version d’aujourd’hui.”

Source : Twitter

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024