Certains utilisateurs de Windows 11 sont victimes d’une défaillance empêchant l’utilisation d’un VPN. Le bug est apparu suite à l’installation de la mise à jour cumulative du mois d’avril 2024.
Après quelques semaines d’attente, Microsoft déploie enfin un correctif. Il fait partie de la mise à jour cumulative du mois de mai 2024, KB5037771. Son téléchargement et son installation sont normalement automatiques. Vous pouvez également la récupérer manuellement via le service en ligne Microsoft Catalog Update.
Si tout se déroule comme prévu les PCs affectés par ce bug peuvent de nouveau de se connecter à un VPN (réseau privé virtuel). C’est une bonne nouvelle car l’usage d’un VPN est essentiel dans certaines situations. Microsoft explique
Cette mise à jour résout un problème connu qui peut entraîner l’échec de votre connexion VPN. Cela se produit après l’installation de la mise à jour datée du 9 avril 2024 ou ultérieure.
Une fois votre ordinateur à jour le numéro de build de Windows 11 passe en version 22621.3593 ou 22631.3593. Vous pouvez vérifier ces nombres en lançant « winver.exe » dans Executer (WIN+R). En parallèle à ce correctif il y a d’autres résolutions de problème. Ils concernent les contrôleurs de domaine, les scénarios en mode sécurisé virtuel (VSM) et les clients SMB (Server Message Block).
A noter qu’un bug connu est de la partie. Il est possible qu’il ne soit plus possible de modifier la photo de profil de votre compte utilisateur. L’opération se solde par une erreur 0x80070520.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
hackage de de la fonction search puis de quick assist, impossibilité d utiliser un VPN. Certains parle de progrès!
Depuis le w10 en plus d'etre de vrais spyware et des mangeur de BP, ces OS sont des alpha permanente. Pas top pour la sécurité!
hackage de de la fonction search puis de quick assist, impossibilité d utiliser un VPN. Certains parle de progrès!
Depuis le w10 en plus d'etre de vrais spyware et des mangeur de BP, ces OS sont des alpha permanente. Pas top pour la sécurité!