Le populaire Bloc-notes de Windows 11 est la cible d’une importante mise à jour. Elle introduit une fonctionnalité majeure, un correcteur orthographique.
C’est une grande avancée pour l’application. Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au cœur du bloc-notes. Disponible au travers des canaux Dev et Canary du programme Windows Insider et visant les PCs sous Windows 11 il s’agit d’un correcteur orthographique.
Si vous souhaitez l’essayer il faut vous assurer que la version présente sur votre machine est la 11.2402.18.0. Si tout fonctionne comme prévu le Bloc-notes mettra en évidence les mots mal orthographiés et fournira des suggestions afin que vous puissiez identifier et corriger les erreurs.
A cela s’ajoute une fonction de correction automatique capable d’agir de manière transparente sur les erreurs de frappe courantes lors de l’écriture d’un texte.
Microsoft promet que la prise en main du correcteur orthographique est simple. Les mots mal orthographiés sont automatiquement soulignés en rouge. Pour corriger une faute, il suffit de cliquer, appuyer ou utiliser le raccourci clavier Maj + F10 sur le mot mal orthographié pour afficher des orthographes suggérées. Une sélection met immédiatement à jour le mot. A l’image du fonctionnement du traitement Word il est possible d’ignorer les mots d’un seul document ou de les ajouter à un dictionnaire, afin qu’ils ne soient plus signalés comme une erreur.
A noter que cette fonctionnalité est activée par défaut pour certains types de fichiers seulement. Elle est par exemple désactivée pour des fichiers associés au codage.
A noter que le déploiement de cette mise à jour se fait par étape.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage