Malgré l’agacement des utilisateurs, Microsoft poursuit l’intégration de la publicité dans Windows 11. L’entreprise continue de jouer avec les mots en évoquant des “recommandations” plutôt que de la publicité.
Depuis son lancement, Windows 11 s’est enrichi d’espaces dédiés à la diffusion de publicités. Ils apparaissent à des endroits stratégiques comme le Menu Démarrer, l’application Paramètres, l’Écran de verrouillage, l’Explorateur de fichiers, et Obtenir de l’aide, entre autres.
Récemment, il a été découvert que la publicité avait également trouvé son chemin dans l’application Microsoft Store. La bonne nouvelle est que si vous n’utilisez pas ce service, vous ne serez pas impacté. Cependant, lors d’une recherche, des “recommandations” apparaissent.
Sur X, un utilisateur a dévoilé que deux ou trois “recommandations” s’affichent à chaque recherche dans l’application officielle du Microsoft Store. D’autres retours confirment ce changement au travers de la dernière build de Windows 11 publiée via le programme Windows Insider.
Pour l’instant, ces recommandations se concentrent principalement sur les jeux populaires comme Homescapes, Forza Horizon 5, ou Sea of Thieves 2024 Edition. Certains sont gratuits, avec un système de monétisation intégré, tandis que d’autres doivent être achetés avant de pouvoir être joués.
Il reste à voir si cette démarche participera au succès du Microsoft Store face à Google Play et à l’App Store d’Apple. Les utilisateurs de Windows préfèrent souvent obtenir leurs programmes à partir d’autres sources que le Microsoft Store, dont l’offre en applications et jeux est relativement limitée.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dans certaines applications comme « Météo » de la pub s’affiche. Pour le menu démarrer, j’ai opté pour Start11 qui permet d’avoir quelque chose de très ergonomique.
La politique de Microsoft avec Windows 11 m’a poussée à m’orienter vers Apple et Linux et de garder Windows uniquement pour le gaming. Je ne peux plus considérer cet OS pour travailler sérieusement !
Bonjour,
Pourquoi autant de publicité ? Normalement, nous payons tous la licence Windows de Microsoft lors d'un achat avec un ordinateur ou uniquement le système d'exploitation ?
Peut-on m'expliquer ?
Parce que les entreprises souhaitent toujours faire plus de profit... Dans les jeux aussi qu'on paie plein pot on a des achats de "skin" comme par exemple Diablo 4. Tant que les utilisateurs ne se font pas entendre et que l'appât du gain est le plus intéressant, ça ne risque pas de changer ...
Concernant les ventes de skin dans les jeux, le souci vient plutôt des joueurs que des éditeurs. Qu'est ce que ça change que le personnage du joueur porte un haut bleu ou un haut vert? Rien.
Autant je peux comprendre l'achat d'une arme ou un truc du genre qui permet d'améliorer ton perso, autant un skin, c'est bien un truc qui ne sert à rien. Si les joueurs arrêtaient d'acheter des trucs qui ne servent à rien, les éditeurs arrêteraient d'essayer d'en vendre.