L’une des caractéristiques marquantes de Windows 11 est son Menu démarrer. Microsoft a pris un risque au travers de changements importants. Il est une partie essentielle de l’expérience de l’OS.
Tout ceci explique qu’une grande attention est apportée à son bon fonctionnement et ses futures évolutions. Microsoft ne cesse de le peaufiner à chaque nouvelle Preview publiée au travers du programme Windows Insider.
A ce sujet Windows 11 build 22593, disponible depuis peu sur les canaux DEV et BETA, propose des améliorations dont certaines concernent la gestion des dossiers.
Pour le moment la création de dossiers dans le Menu démarrer est uniquement disponible au travers du programme Windows Insider. Microsoft travaille à résoudre chaque bug avant d’entrevoir un déploiement à plus grande échelle.
Dans cet esprit la build 22593 propose des dossiers un peu plus grands tout en annonçant des ajustements. Il est expliqué
“Nous avons mis à jour la conception des dossiers dans le menu démarrer afin qu’ils soient un peu plus grands, ce qui facilite la visualisation des icônes d’application mises en évidence dans le dossier sans avoir à l’ouvrir. Il y a aussi un correctif pour résoudre un souci de nom. Si un dossier est créé dans le menu démarrer à la même position qu’un dossier supprimé, il affiche alors l’ancien nom.”
A cela s’ajoute la résolution d’un problème rendant l’utilisation du clavier pour sélectionner des options impossibles après l’utilisation de WIN + X. De même le problème où l’invite de commande ne se positionne pas au premier plan lors du lancement de Windows Terminal est résolu. Enfin l’icône de recherche dans la barre des tâches ne devrait plus clignoter lors de la fermeture du Menu démarrer.
Windows 11 build 22593 peut être installée à partir des canaux Dev et Beta du programme Windows Insider.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage