Microsoft a apporté de nombreuses modifications et corrections à l’explorateur de fichiers de Windows 11. Le résultat est disponible au travers de la dernière Preview déployée au travers du programme Windows Insider.
La Preview la plus récente de Windows 11 profite de nombreuses améliorations pour l’Explorateur de fichiers. Il s’agit probablement de l’application la plus populaire du système d’exploitation. C’est le gestionnaire de fichiers par défaut. Depuis plusieurs mois, il bénéficie d’une attention particulière avec à la clé pas mal d’évolutions. La plus importante est probablement l’ajout de la prise en charge des onglets une fonctionnalité demandée par les utilisateurs.
Le travail consiste également à améliorer l’expérience et optimiser ses performances. C’est par exemple la mission des principales nouveautés proposées par la dernière build de l’OS. Nous avons une nouvelle option de clic central, permettant d’ouvrir rapidement un dossier dans un nouvel onglet. Veuillez noter que cela nécessite l’explorateur de fichiers à onglets, qui n’a pas encore été déployé de manière massive. Cette fonction n’est en réalité pas une nouveauté. Elle est utilisée par les navigateurs lors de l’ouverture de nouveaux sites Web. Un clic central sur un lien l’ouvre dans un nouvel onglet.
En parallèle Microsoft propose plusieurs correctifs dont certains apportent une solution à un problème de plantage lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de l’application. Nous avons aussi la résolution d’un souci du mode sombre.
A tout ceci s’ajoute une correction visant l’affichage des séparateurs dans le volet de navigation (Il se chevauchent ou sont dessinés trop près du texte). Lorsque vous glisser et déposez un dossier dans le volet de navigation, il doit désormais se retrouver à l’endroit où il a été déposé et non au bas de la liste. Enfin les différents problèmes d’interface utilisateur lors de l’utilisation de la touche F11 pour mettre l’Explorateur de fichiers en mode plein écran sont résolus.
L’Explorateur de fichiers à onglets est pour le moment en test au travers du programme Windows Insider. Si vous souhaitez le découvrir il est nécessaire de s’inscrire sur le canal DEV. Nous vous conseillons d’utiliser dans ce cas une machine secondaire et non un PC principal.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
À quand le retour du Dictionnaire Encyclopédique Encarta? C'est un programme qui nous rendait beaucoup de service