Microsoft propose deux nouvelles Preview de Windows 11. Elles s’adressent aux PCs inscrits sur le canal BETA du programme Windows Insider.
Une nouvelle fois le géant du logiciel propose une approche prudente avec une Preview mais disponible en deux versions. Nous avons d’un côté la Build 22623.870 avec de nouvelles fonctionnalités déployées et de l’autre la Build 22621.870 avec de nouvelles fonctionnalités désactivées par défaut. L’objectif de Microsoft est de permettre de limiter les risques de bugs dans certains contextes tout en proposant dans d’autres les dernières expériences.
En ce qui concerne les nouveautés de cette version, des améliorations sont apportées au Narrateur. La firme explique
Les appareils en braille continueront de fonctionner tout en basculant entre le Narrateur et les lecteurs d’écran tiers, car le Narrateur changera automatiquement les pilotes en braille.
Nous retrouvons également des optimisations pour la barre des tâches optimisée pour les tablettes et l’ajout (enfin) d’un raccourci vers le Gestionnaire des tâches dans son menu contextuel. A ce sujet Microsoft explique
Sur la base de vos commentaires, nous avons ajouté le Gestionnaire des tâches au menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Nous commençons à déployer cette nouveauté, donc l’expérience n’est pas encore disponible pour tous les Insiders du canal bêta. Nous avons également amélioré le visuel de recherche (…) Celui-ci est d’abord accessible à un petit public et se déploiera plus largement dans les mois qui suivent. Certains appareils peuvent remarquer des traitements visuels différents à mesure que nous recueillons des commentaires.
Par contre attention bien qu’il s’agisse du canal BETA il y a une série de problèmes connus. Plusieurs affectent la barre des tâches optimisée pour les tablettes. Par exemple, elle peut se mettre à clignoter lors du passage d’un mode à un autre. Il est ajouté
La barre des tâches clignote parfois lors de la transition entre la posture du bureau et la posture de la tablette. La barre des tâches prend plus de temps que prévu pour passer à la version optimisée pour les écrans tactiles depuis la posture du bureau. Lorsque vous utilisez le geste du bord inférieur droit pour afficher les paramètres rapides, la barre des tâches reste parfois bloquée dans l’état développé, au lieu de passer à l’état réduit.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage