Si vous utilisez Internet Explorer sur votre PC, la mise à jour gratuite vers Windows 11 ne sera pas disponible. Une défaillance oblige Microsoft a mettre des restrictions le temps de trouver une solution.
Dans un récent document de support technique le géant du logiciel explique que les données de navigation stockées dans Internet Explorer peuvent ne plus être disponibles après l’installation de Windows 11.
La firme précise
“Après la mise à niveau vers Windows 11, les informations et les données enregistrées à partir d’Internet Explorer 11 (IE11) peuvent ne pas être accessibles si vous n’avez pas accepté de les importer dans Microsoft Edge avant la mise à niveau. Si vous avez accepté d’importer vos informations et données IE11 dans Microsoft Edge à partir de Windows 10 avant la mise à niveau vers Windows 11, votre appareil ne devrait pas être affecté par ce problème.”
Il s’agit d’un bug majeur poussant Microsoft à agir. La firme met en place une suspension de compatibilité. En clair afin de protéger les ordinateurs concernés, ils ne sont plus considérés comme éligibles à Windows 11. La MAJ gratuite ne leur sera pas proposée.
Microsoft indique que seuls les appareils où Internet Explorer 11 est le navigateur principal sont concernés par cette restriction.
“Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils concernés par ce problème pour les empêcher d’installer ou de se voir proposer Windows 11. Les appareils concernés sont ceux dans lesquels IE11 est le navigateur principal utilisé ou IE11 est défini comme navigateur par défaut.”
Les équipes travaillent sur une solution. Un correctif est en cours de développement cependant nous n’avons aucun calendrier précis. Le problème n’affecte pas les appareils qui n’ont pas encore migré vers Windows 11.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Non mais c'est quoi cette grosses bouze ????? Et si on met Firefox ou Chrome c'est le même bordel ??????? Je crois qu'il est temps de quitter Microsoft........
Windaube 11 as a Sévice... :-D
"Windaube 11 as a Sévice"
EXCELLENT !!!
Faut que je la garde en tête celle-là :-D
lol *lol* On peut se demander comment il y en a qui arrive à aller trouver des sujets pareils ... ( un peu de sérieux Mr GIANOLI ! )
Edge (la 1ère version) a tellement forcé la main pour être installé sur toutes les bécanes en remplacement de EI , même sous W7, alors que le support est terminé. Y compris sous W10 1809 LTSc que j'utilise beaucoup, alors qu'il ne devait pas l'être ... Ah ah ah comment ce bug est il possible ...
Ah oui, c'est 1er Avril *lol*
Vu la réactivité de Microsoft pour corriger les problèmes (il faut souvent attendre le prochain patch tuesday) et la fin du support de IE11 dans 2 mois, je sens que la solution sera un rappel d'arrêter d'utiliser IE11 par défaut.
Mais c'est peut-être une bonne chose au final tout cela.
Ben oui, si vous ne voulais pas/plus avoir de panneau au démarrage de votre PC vous invitant à installer Windows 11, voir à prévenir une "erreur" de la part de Microsoft qui dans un avenir plus ou moins proche basculera sans votre consentement votre W10 vers 11 (ça vous rappel quelque chose, hein ;-) ), et bien il suffit de mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut sur votre bécane.
Voilà que Microsoft sort son propre "STOP WIN11", plus besoin de prendre un utilitaire tiers pour bloquer tout cela :
"vous en avez rêvé, Microsoft la fait"