La première Preview 2022 de Windows 11, la build 22526 propose des nouveautés et des améliorations. Certaines visent l’explorateur de fichiers avec comme objectif de booster ses performances.
Le travail proposé porte sur plusieurs aspects de cette application. Concrètement Microsoft améliore son module de recherche, sa stabilité et de manière plus globale son expérience.
La recherche dans l’Explorateur de fichiers s’appuie sur Windows Search. Elle permet de créer un index afin de livrer rapidement des résultats de recherche. Cet index est également exploité par d’autres services dont l’assistant Cortana. Par défaut, Windows 11 indexe certains emplacements seulement. Cela comprend par exemple le dossier « Menu Démarrer », les dossiers « Utilisateurs » comme les Bureau, Images, Musique et Vidéos. A l’usage il est cependant encore difficile de trouver certains fichiers.
Windows 11 Build 22526 tente de résoudre ce problème en permettant à l’Explorateur de fichiers d’être en mesure d’indexer plus d’emplacements de fichiers. Cet ajustement devrait faciliter la recherche de fichiers importants tout en rendant le processus plus rapide. Microsoft ne propose pas encore la liste des ces nouveaux emplacements indexés.
En parallèle nous avons des optimisations et des correctifs afin de réduire les plantages de l’explorateur de fichiers . Microsoft corrige également un problème à l’origine d’un ralentissement du PC lors de son utilisation. De son côté son menu contextuel devrait s’ouvrir légèrement plus rapidement mais il y a encore quelques soucis.
Enfin une nouvelle stratégie de groupe voit le jour. Une fois activée elle désactive l’intégration d’Office.com. L’opération permet d’exclure les fichiers de ce service tout en stoppant les demandes de connexion à Office. Cette modification affecte aussi le menu Démarrer capable d’afficher des documents Office en ligne.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage