Windows 11 est victime d’un nouveau bug. Microsoft confirme un souci de rendu des couleurs avec certains logiciels comme les éditeurs d’images.
Le problème apparait après une mise à niveau vers le nouvel environnement du géant. En parallèles de récents rapports évoquent d’autres défaillances. Microsoft déclare examiner ces différentes remontées d’informations.
Le principal souci concerne cependant le rendu des couleurs. Un problème dans Windows 11 empêche certains programmes de retouche d’image de rendre les couleurs correctement sur certains moniteurs (principalement HDR). Le problème est observé avec des rendus blancs ou sur fond blanc / clair. Les clichés peuvent s’afficher en jaune vif ou dans d’autres couleurs.
Microsoft a confirmé que cette défaillance se produit lorsque les APIs Win32 renvoient des informations inattendues ou des erreurs dans des conditions spécifiques. Il s’agit d’un problème de Windows 11 « lui-même ». En clair une mise à jour des applications affectées ne permet pas de résoudre la situation.
Un correctif sera proposé dans quelques semaines. Son déploiement est promis pour la fin du mois de janvier. Si vous êtes membre du programme Insider ce patch est présent dans les dernières versions « Preview » de l’OS.
La mise à jour Windows 11 KB5008215 publiée le 15 décembre dernier est à l’origine de plusieurs problèmes. Certains utilisateurs sont victimes d’une défaillance lors de son installation. Elle ne parvient pas à s’installer.
Windows 11, KB5008215 corrige d’importants problèmes de performance
Elle est normalement censée résoudre des problèmes de performance ( SSD). Il semble que dans certains cas cela ne soit pas le cas. A ce sujet Microsoft n’est pas clair. Nous ne savons pas si KB5008215 est une réponse « complète » à ce problème.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'ai été victime de windows11 .Une vraie galère .Il a fallu désinstaller windows11 pour réinstaller windows10.
J'ai perdu pas mal d'applications ; plus de connexion internet , plus de barre d'outil , plus de panneau de configuration.....Heureusement que j'avais fait des sauvegardes sur un disque externe .
"Heureusement que j'avais fait des sauvegardes sur un disque externe ."
Des sauvegardes qui n'en sont pas réellement jusqu'au jour où le
contrôleur USB et/ou SATA rendra l'âme...
De véritables sauvegardes se réalisent uniquement sur supports passifs
tels que des bandes magnétiques (e.g. cartouche LTO-6) ou disques
optiques à *changement de phase* (e.g. BD-RE). ;-)
Bonjour moi aussi j’ai eu beaucoup de problèmes avec Windows 11 notamment lorsqu’on veut ajouter un écran un moniteur de grande taille celui-ci le digère mal lorsque j’éteins mon écran et que je rouvre l’écran de mon ordinateur portable toutes les couleurs s’efface et c’est vraiment lamentable car j’ai acheté mon portable neuf avec Windows 11 inclus tout ce que je veux dire c’est que Windows 11 c’est vraiment une grosse cochonnerie