Si votre ordinateur portable sous Windows 11 vous indique un pourcentage de batterie supérieur à 100%, c’est normal. Vous n’êtes pas seul à avoir une super batterie….
Plus sérieusement Windows 11 s’accompagne de nombreuses nouveautés mais aussi de bugs. L’un d’eux concerne l’évaluation de la charge de la batterie. Concrètement de nombreux utilisateurs ont rapporté que l’OS était capable d’indiquer un niveau de batterie nettement supérieur à 100%.
Naturellement ces chiffres sont faux. Il s’agit seulement d’une défaillance. La bonne nouvelle est que tout ceci est désormais de l’histoire ancienne, du moins pour les PC inscrits au programme Windows Insider. Microsoft vient de corriger le problème au travers de la dernière Preview de l’OS, Windows 11 build 22523.
Ceci veut dire que le correctif est seulement en test pour le moment. Il sera deployé à grand échelle ultérieurement. Microsoft indique que l’info-bulle de l’icône de la batterie ne devrait plus afficher de manière inattendue un pourcentage supérieur à 100 %.
Windows 11build 22523, plusieurs corrections de bugs.
En parallèle cette construction 22523 propose d’autres corrections de bugs. Certains visent « Paramètres ». Il s’agit d’une nécessité car en parallèle Microsoft poursuit le transfert des données du Panneau de configuration. Il est donc impératif que Paramètres offre la meilleure expérience possible.
A ce sujet Redmond précise
« Le contenu des paramètres ne doit plus être tronqué sur le côté de la fenêtre lorsque cette dernière est petite. Les Paramètres ne doivent plus se bloquer sporadiquement lors de l’ouverture des zones de liste déroulante, ce qui affectait certains paramètres tels que la possibilité de définir des actions de clic personnalisées pour le stylet. Nous avons corrigé un problème à l’origine d’un blocage de l’option « Ajouter un périphérique » dans Bluetooth & Devices lors de la tentative de connexion de nouveaux périphériques Bluetooth. »