Microsoft corrige un bug important affectant Windows 11 et plus particulièrement Connexion bureau à distance. Le correctif est proposé au travers de la plus récente mise à jour cumulative.
En novembre 2022 le géant du logiciel a confirmé que dans certaines situations Windows 11 22H2 peut rencontrer des problèmes avec l’application Connexion Bureau à distance. Seule cette version est concernée. A l’époque sa disponibilité était limitée ce qui a permis de limiter l’impact de cette défaillance. De plus Microsoft a expliqué qu’il était peu probable que le Grand Public soit concerné sachant que cette application est principalement utilisée dans un cadre professionnel.
Après l’installation de Windows 11 22H2 l’utilitaire peut cesser de fonctionner lors d’une connexion via une passerelle Bureau à distance ou le service Broker. Une solution de contournement consiste simplement à mettre fin à l’application via le Gestionnaire des tâches.
Microsoft a détaillé
Ce problème peut être observé lorsque le client est aux étapes « Chargement de la machine virtuelle » ou « Configuration de la connexion à distance », et peut se produire quelle que soit la version du système d’exploitation installée sur l’ordinateur distant. Dans certains cas, le message d’erreur « Votre session des services Bureau à distance est terminée » peut s’afficher. Si l’application ne répond plus, il faudra peut-être l’arrêter à l’aide du Gestionnaire des tâches de Windows .
Tout ceci est désormais terminé. Microsoft a corrigé le problème au travers d’un patch présent dans une mise à jour Preview Windows 11 22H2 publiée le 26 janvier dernier. Connue sous le nom de KB5022360, elle est proposée de manière facultative.
Il faut se rendre dans le service Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation.
En général Microsoft propose des mises à jour « Preview » à la fin de chaque mois. Leurs correctifs trouvent ensuite leur chemin vers le Patch Tuesday du mois suivant. Ainsi ce patch sera normalement déployé automatiquement le 14 février jour, de la prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft.
A noter que le déploiement de Windows 11 22H2 s’accélère. Les PC sous Windows 11 21H2 commencent à télécharger et installer automatiquement cette nouvelle version.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Réactifs, les bougres !!!