Microsoft apporte une solution à un bug de Windows 11. Il affecte les imprimantes et plus particulièrement leur installation.
La défaillance a été confirmée il y a quelques semaines. Elle affecte Windows 11 mais pas seulement puisque Windows 10 est également concerné. Ce bug est associé à l’impression. Au travers de sa note de version, Redmond précise
“Ce problème a été observé avec les périphériques qui accèdent aux imprimantes via un serveur d’impression, à l’aide de connexions HTTP. Lorsqu’un client se connecte au serveur pour installer l’imprimante, une incompatibilité de répertoire se produit. Cela entraîne une génération incorrecte des fichiers du programme d’installation. En conséquence, les pilotes peuvent ne pas se télécharger. Les méthodes de connexion de l’imprimante décrites ne sont pas couramment utilisées par des périphériques pour des usages domestiques. Les environnements d’impression affectés se retrouvent plus souvent dans les entreprises et les organisations.”
Windows 11 et KB5006746
Ce dysfonctionnement a désormais été corrigé au travers d’une récente mise à jour cumulative. Concrètement si vous êtes concernés la seule chose à faire est d’installer la mise à jour cumulative KB5006746.
Dans le cas où cela n’est pas possible, une solution de contournement est possible. Redmond explique
“Les administrateurs informatiques ayant des privilèges d’administrateur peuvent toujours installer des pilotes d’imprimante par d’autres moyens […] Seuls les processus de téléchargement et d’installation automatiques sont affectés par ce problème.”
Pour le moment KB5006746 n’est proposée qu’en version « Preview ». L’unique moyen de la récupérer et de l’installer passe par une action manuelle. Il faudra patienter jusqu’au prochain Patch Tuesday pour profiter d’un déploiement automatique. Vous pouvez la récupérer au travers du service en ligne Catalog Update.
KB5006746 est une importante mise à jour cumulative. Elle apporte de nombreuses corrections de bugs tout en proposant différentes optimisations. L’un des faits les plus marquants est probablement une solution face à l’effondrement des performances des processeur Ryzen d’AMD sous Windows 11.
Je ne comprends pas pourquoi vous publiez une information de la sorte alors que le téléchargement de cette mise à jour c’est faite le 23/10/2021 automatiquement sans attendre le “Patch Tuesday”et sans être en Windows Insider????
lorsque je clique sur imprimer l’ordinateur enregistre le document au lieu de l’envoyer à l’imprimante . Comment corriger ce problème ??
Merci