Windows 11

Windows 11, Microsoft déploie les builds 22623.1245 et 22621.1245, quoi de neuf ?

Nouveautés et corrections de bugs

Microsoft propose depuis peu deux nouvelles versions « Preview » de Windows 11. Ces builds 22623.1245 et 22621.1245 sont déployées au travers du canal bêta du programme Windows Insider.

Il n’y a rien d’étonnant que le géant du logiciel propose deux versions distinctes de son système d’exploitation. Cette approche est utilisée depuis l’année dernière. Chaque nouvelle édition est déployée au travers de deux versions distinctes, dont une seule propose l’activation des nouvelles fonctionnalités. Pour ce rendez-vous, la build 22623.1245 s’accompagne d’une activation des nouvelles fonctionnalités ce qui n’est pas le cas pour la build 22621.1245.

Windows 11, deux nouveautés

Le fait le plus marquant concernant l’utilitaire « Snipping ». Il s’enrichit d’une fonction d’enregistrement de l’écran. Ce n’est pas une nouveauté à proprement parlé puisqu’elle est en test depuis quelques semaines au travers du canal DEV. Cette version profite d’amélioration des performances et d’une option « pause ».

Microsoft explique

Nous commençons à déployer l’enregistrement d’écran dans Snipping Tool pour Windows Insiders dans le canal bêta (version 11.2212.24.0). Et dans le cadre de la dernière mise à jour de Snipping Tool, nous avons également ajouté la possibilité de faire une pause pendant l’enregistrement et vous devriez remarquer une amélioration des performances et de la fiabilité.

Une autre nouveauté touche du canal Dev est aussi proposée. Elle touche à l’expérience de mise à jour .NET Framework qui migre dans la section “Mises à jour facultatives” de Paramètres. Redmond ajoute

Cette mise à jour a changé l’expérience des mises à jour .NET Framework en version préliminaire. Après avoir installé cette mise à jour, toutes les futures mises à jour .NET Framework en version préliminaire (facultative) s’afficheront dans les options Paramètres > Windows Update > Avancées > Mises à jour facultatives. Sur cette page, vous pouvez contrôler les mises à jour facultatives que vous souhaitiez installer.

En parallèle à tout ceci s’ajoute des corrections de bugs, des améliorations et optimisations. C’est un focus sachant que nous sommes sur le canal BETA censé proposer des versions de Windows 11 plus stables de Windows 11.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page