Microsoft vient de dévoiler la date précise du lancement « grand public » de Windows 11. Le rendez-vous est fixé au 5 octobre 2021.
Le développement de Windows 11 semble se dérouler sans gros souci. Microsoft est confiant. L’entreprise décide, après un silence de plusieurs semaines , de dévoiler la date de lancement de son nouvel OS. Il aura lieu le 5 octobre prochain. Comme le veut la coutume il va s’agir du coup d’envoi d’un déploiement progressif. En clair l’OS va être proposé par vagues. Sa disponibilité générale va demander plusieurs mois.
Le 5 octobre prochain Windows 11 sera disponible au travers des nouveaux PC et appareils mais pas seulement. Microsoft compte le proposer sous la forme d’une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles. Il trouvera son chemin vers Windows Update. Par contre tout le monde n’aura pas accès à cette mise à jour en même temps. Comme nous l’avons souligné Microsoft va adopter une approche prudente afin de maitriser le processeur de distribution et d’installation. Les PC éligibles seront progressivement autorisés à l’installer. Du temps sera nécessaire.
Sur ce point Redmond à déjà indiqué que l’accélération se fera qu’en 2022. L’objectif est que d’ici le second semestre de l’année prochaine tous les appareils éligibles seront aptes à cette mise à jour gratuite. Le géant ajoute
” La mise à niveau gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre et sera progressive et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables apprentissages de Windows 10, nous voulons nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible.
Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau.
Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible à la mise à niveau, Windows Update vous informera lorsqu’il sera disponible. Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour.”
L’arrivée de Windows 11 ne veut pas dire que Windows 10 est en fin de vie. Officiellement sa prise en charge est assurée jusqu’au 14 octobre 2025. Ce Windows a ainsi encore plusieurs années devant lui. D’ici quelques semaines une nouvelle mise à jour de fonctionnalités dénommé 21H2 est prévue.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
vu le nombre de PC soit disant éligible a leur nouvelle bouse ça devrait aller vite
T’as tout dit !
Windows 11 sera donc (après échec commercial) le dernier Windows?
Incompatible avec un PC âgé de quatre ans et Microsoft pousse ouvertement ses clients à acheter un nouveau PC que dire de plus
comme le fait Apple, vu que ca marche chez eux, pourquoi s'en priver?
Le 5 octobre il y aura une fête chez Microsoft, le genre de fête avec l'ambiance d'un parti qui perd les élections ;-)
Chef ! Toujours pas de téléchargement, on fait quoi ?
---
Perso, ni en pro, ni en perso tant que la politique de migration/mise a jour ne sera pas claire. Microsoft a réussi a nous créer un système plutôt cohérent mais ils le massacrent sur des décision incompréhensibles et surtout inacceptables en pro. (Et ce, juste au moment ou les composant manquent, ou les PME survivent au Covid et ou tous les prix augmentent).