Microsoft propose un premier aperçu d’un nouveau lecteur multimédia pour Windows 11. II s’accompagne de plusieurs changements afin de s’adapter à la nouvelle expérience de l’OS.
Ce nouveau « Windows media Player » propose évidemment une robe en harmonie avec les codes design de Windows 11. Son interface est moderne tandis que plusieurs de ses fonctionnalités sont intéressantes. Son but est de remplacer Groove Music et succèder au célèbre lecteur multimédia de Windows (Lecteur Windows Media).
A son installation tout le contenu de Groove Music est automatiquement transféré. Microsoft ajoute
“Media Player inclut également une prise en charge complète de la navigation, de la gestion et du visionnage de votre collection de vidéos locale ! Tout votre contenu dans les dossiers musique et vidéo de votre PC apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque, mais vous pouvez également indiquer à Media Player où rechercher du contenu supplémentaire dans les paramètres de l’application. Nous avons également optimisé l’accessibilité, avec une prise en charge améliorée des raccourcis clavier et des touches d’accès pour les utilisateurs de clavier et avec d’autres technologies d’assistance.”
Pour le moment Microsoft ne semble pas vouloir abandonner l’ancien lecteur. Redmond affirme qu’il sera toujours disponible dans les outils Windows. Cette présence semble pour le moment une nécessité car son remplacent n’est pas encore opérationnel à 100%. Microsoft explique
“Nous sommes conscients d’un problème empêchant la lecture à partir d’emplacements réseau, ainsi que de problèmes qui, dans certaines circonstances, ont un impact sur la modification des métadonnées des albums, le tri du contenu de la bibliothèque avec des caractères accentués tandis que des éléments d’interface ne respectent pas les préférences de thème de votre application.”
Ce nouveau lecteur multimédia n’est pas disponible pour tout le monde. Il est proposé que pour les PC Windows 11 inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Son interface est moderne tandis que plusieurs de ses fonctionnalités
sont intéressantes."
Si je comprend bien toute interface (copiée) pouvant ressembler aux
produits Apple (e.g. QuickTime) serait "moderne"... merci le génie
(asiatique) Microsoft!
Néanmoins il reste encore pas mal de "travail" pour alléger cette
interface "moderne".
Effectivement, la notion d'interface "moderne" ne veut rien dire, et semble être un terme purement commercial.
La seule généralité que j'ai constaté sur les interfaces dite "moderne" et celle d'une interface non personnalisable, simpliste, avec des contrôles trop gros et une consommation de ressource système trop importante par rapport à un programme non "moderne" aux fonctionnalités identiques.