Cette fois c’est officiel, l’explorateur de fichiers de Windows 11 va évoluer. De nombreux changements sont prévus dont l’un des plus marquants est la prise en charge des onglets.
Il s’agit d’une des demandes les plus populaires formulées au travers du FeedBack HUB. Il y a quelques années Microsoft a fait une première tentative au travers de Sets. Le projet a cependant été abandonné mais l’idée est tout de même restée. Elle prend désormais forme puisque la nouvelle version de l’explorateur de fichiers va prendre en charge cette avancée.
L’annonce a eu lieu à l’occasion de l’évènement Windows 11 du 5 avril 2022 consacré au « futur du travail hybride ». Microsoft a confirmé qu’un nouvel explorateur de fichiers disposant d’une prise en charge des onglets est actuellement en test interne. Le déploiement « Grand Public » est prévu pour plus tard cette année sachant que les PC inscrits au programme Windows Insider seront bientôt concernés.
Les différentes captures d’écran proposées par Redmond montrent une approche assez similaire à celle proposée par le navigateur Edge. Il sera possible de créer de nouveaux onglets, de glisser-déposer entre onglets et d’avoir le choix entre un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre lors d’un clic droit de la souris.
Les onglets seront activés par défaut et nous ne savons pas si une option est prévue pour les désactiver. Microsoft a expliqué que cette mise à jour a été conçue et pensée pour prendre en charge la technologie Cloud. Il y aura donc des liens naturels avec les comptes Microsoft 365. Le but est de faciliter la recherche et l’affichage. Tout va se dérouler à un unique endroit.
Ces améliorations seront proposées lors du lancement de Windows 11 22H2 (Sun Valley 2). Le géant prépare également de nouvelles fonctionnalités pour la barre des tâches et le menu Démarrer. Le menu Démarrer va prendra en charge les dossiers et la barre des tâches sera mise à jour avec la prise en charge du glisser-déposer.
Windows 11 Build 22557 débarque, tout savoir sur cette version « majeure »
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des années qu'on nous dit "c'est pour plus tard". Ça ne change pas :/