Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais télécharger le navigateur Edge à partir du Microsoft Store. Nous sommes toujours dans un cadre de tests.
Lors de sa présentation officielle, le 24 juin dernier, Windows 11 a dévoilé de nombreuses nouveautés dont une nouvelle version de la boutique Microsoft Store. Son objectif est d’être plus ouvert avec la possibilité pour les développeurs de publier des applications Win32. La plateforme prend également en charge les applications UWP (Universel Windows App) et PWA (Progressive Web Apps).
Cette promesse est tenue puisque plusieurs logiciels Win32 sont désormais disponibles. Nous avons par exemple Adobe Reader et VLC ou encore Microsoft Edge. Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent désormais récupérer le navigateur à partir de cette source. L’opération est rapide mais le processus déclenche le lancement du programme d’installation. Ce dernier se charge de télécharger toutes les données nécessaires à l’installation. Il n’est donc directement récupéré du Microsoft Store.
Il est probable que d’autres navigateurs seront prochainement disponibles. Il faut s’attendre aux solutions sous Chromium comme Chrome, Vivaldi ou encore Brave. De son coté Mozila a également confirmé son intention de proposer Firefox aiu travers de ce nouveau canal de distribution.
A noter qu’Edge n’est pas l’unique application de Microsoft a débarquer sur le Store, nous avons aussi le Bloc-notes et Paint. Ces applications « populaires » sont devenues des logiciels autonomes pouvant être mises à jour de manière indépendante du système d’exploitation.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est quoi l'intérêt de télécharger Edge sur le store puisqu'il est déjà dans Windows, idem pour Bloc-notes et Paint. Ce store est accessible ailleurs que sur Windows peut-être?
Il y a un truc qui m'échappe là. ^^
Sans précision sur la version de Edge cela peut être une version
"legacy" (cf. plateforme de test) basée sur le moteur Edge de Microsoft
ou le clone de Chrome (non intégré sur d'anciennes versions de Windows)
basé sur Chromium.
Dans tous les cas cela a une utilité bien que cela ne touche pas tous
les utilisateurs.