Les gadgets font partie de l’histoire de Windows. Microsoft les a introduit avec Windows Vista sous la forme d’une barre latérale. Ils ont ensuite évolué avec Windows 7 en se libérant de toute contrainte de positionnement. En clair il est devenu possible de les placer n’importe où sur le bureau.
Malheureusement la sécurité a eu raison de leur existence. Redmond a décidé de ne plus les prendre en charge avec Windows 8. Un récent rapport laisse entendre que la firme envisage leur retour. En clair il est possible que cette fonctionnalité Windows 7 soit de nouveau disponible dans l’environnement moderne de Windows 11.
L’information est intrigante car Windows 11 dispose déjà d’un module Widgets. Disponible depuis la barre des tâches il propose des actualités, la météo, le suivi des valeurs boursières ou encore les résultats sportifs. Récemment le géant du logiciel a autorisé les Widgets tiers. Du coup cette idée du retour des Gadgets serait liée à une évolution majeure des Widgets. Actuellement ils sont limités à une place spécifique, le module « widgets » mais cela pourrait changer.
Windows Central explique que le géant a dans ses cartons une nouvelle option autour de la fonctionnalité Widgets. Elle permettrait l’épinglage directement sur le bureau. L’utilisateur seraient ainsi en mesure de placer ses widgets préférés n’importe afin de les voir tout le temps. Le but serait d’améliorer la popularité des widgets. Pour l’instant Microsoft n’a pas confirmé l’information et cette mystérieuse option n’est pas encore disponible en test au travers du programme Windows Insider.
Si elle se concrétise, elle va améliorer la visibilité de certaines informations liées actuellement à l’ouverture du modules Widgets. Cela réclame une petite manipulation. En sachant que les gadgets ont été en leur temps très populaires, ces Widgets mobiles devraient rapidement trouver leur public en permettant par exemple d’afficher sur le bureau
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage
Microsoft confirme plusieurs bugs de l’Explorateur de fichiers de Windows 11. Bien que mineurs, ils… Lire d'avantage
Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal Canary du… Lire d'avantage
Au CES 2025, il a été possible de découvrir la GeForce RTX 5090 Founders Edition.… Lire d'avantage
AMD a complété sa gamme de Ryzen 9000X3D avec notamment le Ryzen 9 9950X3D présenté… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aller une couche supplémentaire pour des vulnérabilités avenir .
Merci MS de pomper 8gadgetpack... LOL
Bonjour je l'ai depuis un moment avec le petit lecteur qui vas bien plus le widget de ma connexion wifi et débit plutôt bien