L’une des nouveautés les plus discutées de Windows 11 est probablement sa barre des tâches. Microsoft a apporté d’importants changements dont un centrage de son contenu. Icones et bouton démarrer se retrouvent en centre ce qui peut déconcerter les plus anciens. Cette disposition demande également de changer certains automatismes pour les fidèles de l’univers Microsoft.
A l’origine cette nouvelle barre des tâches est issue du projet Windows 10X. Le système d’exploitation a cependant été abandonné. Depuis sa publication elle est la cible de discutions, de critiques mais aussi de compliments. De son coté Microsoft continue de travailler afin d’affiner son expérience, enrichir ses possibilités et optimiser ses performances.
Récemment la firme a taquiné la curiosité de sa communauté avec une mystérieuse barre des tâches flottante. Elle est apparue lors de son évènement en ligne Ignite. L’approche a été discrète avec aucun autre détail de partagé. L’idée n’est pas contre pas nouvelle. Une telle disposition a déjà été repérée par le passé cependant elle n’a jamais été reconnue officiellement.
En ce qui concerne Microsoft une telle barre des tâches ne serait pas en préparation. Il faut donc rester prudent et ne rien espérer dans l’immédiat. Microsoft se contente de faire l’éloge de la version actuelle. Elle ne serait que le résultat des demandes et commentaires. En clair il s’agirait de la version « la plus populaire » et appréciée par la majorité des utilisateurs.
Redmond explique
Nous avons simplifié la conception et l’expérience utilisateur pour renforcer votre productivité et inspirer votre créativité. C’est moderne, frais, propre et beau. Du nouveau bouton Démarrer et de la barre des tâches à chaque son, police et icône, tout a été fait intentionnellement pour vous mettre au contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité.
Nous avons mis Démarrer au centre et facilité la recherche rapide de ce dont vous avez besoin. Démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les consultiez auparavant, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.
A noter que si cette barre des tâches flottante est en préparation, elle ferra inévitablement son apparition au travers du programme Windows Insider.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Elle a déjà été flottante depuis Windows 95 jusqu'à ce que Windows 11 la dévoile à nouveau !
Il faut donc rester prudent et ne rien espérer dans l'immédiat.