Face à Windows 10, Windows 11 propose beaucoup de changements. La dernière Preview proposée au travers du canal DEV du programme Windows Insider montre que l’OS s’approche doucement de la version finale.
C’est également l’occasion de découvrir des tas de nouveautés. L’une d’elle concerne une fonction populaire de Windows, l’actualisation. Un changement important a été apporté autour d’une modification afin de rendre l’opération plus simple et rapide.
Tout d’abord le positionnement de cette option « Actualiser » a été changé. Elle n’est désormais plus dans le menu contextuel principal accessible avec un simple clic droit sur le bureau ou un dossier. Microsoft a pris la décision de créer une nouvelle section nommée « Afficher plus d’options » dans ce menu contextuel. Elle donne alors accès au menu contextuel de Windows 10. Ce choix n’est pas des plus pertinent car un clic supplémentaire est désormais nécessaire pour mettre à jour le bureau ou un dossier.
Cette « erreur » a été corrigée dans la dernière Preview de Windows 11. Microsoft a fait machine arrière afin de repositionner l’option dans le menu contextuel principal. Une bonne veille habitudes de Windows 10 est ainsi conservée ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle même si le mot d’ordre aujourd’hui est « un OS plus moderne ».
A noter que souvent Windows propose différentes manières pour déclencher une action. Actualiser ne manque pas à cette règle puisque le touche F5 fonctionne toujours. A l’usage elle se montre même plus rapide. Elle fonctionne également avec les navigateurs Internet.
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Une bonne veille habitudes de Windows 10 est ainsi conservée ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle mais si le mot d’ordre aujourd’hui est « un OS plus moderne »." -> il manque la fin de la phrase qui suis le 'mais'.
Ou alors c'est 'même' à la place de 'mais'...
Dans les deux cas, il faut se relire avant de publier.
En tout cas on comprend mieux pourquoi Microsoft tente de rendre toutes les machines actuelles obsolètes : Windows 365 ! Vous en avez marre de vos PC obsolètes tous les 2 ans : on a la solution !
Le monde des affaires....
Tu as juste mais c'est pour un monde de dictature, non pour faire des affaires.
Et en même l'option "Actualiser" est une aberration je trouve.
L'OS devrait de lui même rafraichir automatiquement les éléments qui sont mise à jours.....
Etonnant ce commentaire qui prône l'automatisme systématique tandis
qu'il est décrié pour les MAJ de sécurité...
Du point de vue ergnomique il serait plus judicieux de le proposer en
option comme proposé dans l'Explorateur de fichiers.
En parlant de windows 365. Pour y accéder, il faut internet et un navigateur. Mais il faut un OS. Donc a quoi bon d'avoir un os cloud ? Sauf si c'est pro et qu'on veut bosser nos logiciels va distance. Mais ça je peux le faire avec TeamViewer.