Lors de la présentation officielle de Windows 11 Microsoft n’a pas précisé sa date de lancement. Le système d’exploitation est actuellement en test et aucun calendrier précis concernant le coup d’envoi “grand public” n’est connu.
Depuis la publication de la première Preview, les rumeurs se positionnent sur le mois d’octobre 2021. Microsoft semble bien avoir cet objectif. Pourquoi ? La firme indique que la date limite de soumission des pilotes pour les OEM est fixée au mois de septembre prochain. En d’autres termes, Microsoft souhaite que les OEM envoient leurs pilotes d’ici la fin du mois de septembre. Le but est d’avoir du temps pour les inclure dans les premiers ISO d’installation prévus en octobre, lorsque le déploiement grand public est censé commencer.
La documentation précise
“Les partenaires qui cherchent à obtenir la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2 Release, peuvent installer en usine des pilotes pour les composants qui ont atteint la compatibilité avec Windows 10 v2004 jusqu’au 24 septembre 2021.”
Si les fabricants peuvent pré-installer le système d’exploitation à partir de cette date limite, une sortie publique en octobre semble possible.
Concernant le lancement de Windows 11, Microsoft a seulement parlé de « plus tard cette année ». De plus le déploiement sera timide dans un premier temps. Par contre une bonne nouvelle a été promise. L’OS sera proposé de différentes manières dont une mise à niveau gratuite pour les actuels PC sous Windows 10.
« Nous travaillons également avec nos partenaires de vente au détail pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui sont prêts pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles durant les vacances de fin d’année et se poursuivra en 2022. »
Windows 11 est déjà disponible depuis quelques semaines dans le cadre du programme Windows Insider.
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage
Mozilla déploie Firefox 133. Le focus est la sécurité et la correction de bugs. Il… Lire d'avantage