Windows 11 build 25188 introduit de manière discrète un changement dans Paramètres. Microsoft ne l’a pas évoqué officiellement et pourtant il est susceptible de rencontrer un certain succès. Des icônes animées font leur apparition.
Cette nouveauté a été découverte par Rafael Rivera sur Twitter (via reddit). Pour le moment elle n’est pas activée par défaut. Il faut intervenir manuellement avec Vivetool (l’ID est 34878152).
La vidéo accompagnant le Tweet dévoile une application Paramètres « plus dynamique ». Au passage du curseur de la souris sur chaque icône de la liste de gauche, une petite animation se déclenche. Le changement n’est pas révolutionnaire mais il apporte un « plus » agréable. Il reste cependant à voir s’il fait l’unanimité. Il est probable que certains craignent qu’un ralentissement de Paramètres soit possible.
Comme souligné cette nouveauté est introduite par la build 25188. Elle est disponible depuis quelques jours au travers d’un canal DEV du programme Windows Insider. Son contenu est principalement orienté vers les corrections de bugs et les optimisations. L’un des changements les plus notables touche l’utilitaire Windows Terminal. Il devient l’application « terminal » par défaut dans le système d’exploitation. A ce sujet Microsoft explique
Windows Terminal est maintenant le terminal par défaut dans Windows 11. Cela signifie que toutes les applications de ligne de commande s’ouvriront automatiquement dans Windows Terminal (invite de commandes et PowerShell, par exemple). Le paramètre de cette modification peut être trouvé via Paramètres > Confidentialité et sécurité > Pour les développeurs. Veuillez noter que Windows Terminal version 1.15 ou ultérieure est requis pour cette fonctionnalité.
A cela s’ajoute un nouveau raccourci dans les pages de propriétés Wi-Fi et VPN dans Paramètres. Il revoit vers la page des propriétés avancées de ces réseaux.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage