Le premier Patch Tuesday de l’année 2023 a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives dont certaines s’adressent à Windows 11. Le focus a été la sécurité et la correction de quelques bugs. En réalité Microsoft a également déployé des nouveautés mais sans le dire et surtout sans les activer.
La mise à jour Windows 11 KB5022303 introduit deux nouveautés dans le système d’exploitation. La première concerne le champs de recherche de la barre des tâches. Une option de personnaliser débarque. La seconde touche au design du panneau de recherche au travers d’une approche plus moderne. Ce ne sont pas vraiment des nouveautés pour les utilisateurs du programme Windows Insider car elles sont en test depuis un certain temps maintenant.
Windows 11, la recherche au cœur des nouveautés
A l’image de Windows 10 Microsoft a récemment ajouté une zone de recherche à la barre des tâches de Windows 11. Elle a été adapté au design « Fluent Design » sans introduire de nouveauté. Il manque pourtant plusieurs fonctionnalités « Windows 10 » dont la possibilité de la personnaliser. C’est une demande populaire sur le Feedback HUB.
A l’occasion du Patch Tuesday Microsoft introduit une option permettant de masquer entièrement cette zone de recherche ou de basculer vers le bouton de recherche d’origine. Il n’est possible actuellement que de la masquer.
Cette option est accessible via les paramètres de la barre des tâches. Ce champs de recherche est une source de discussion. Pour certains il n’est pas percutant. Pourquoi ? Un module de recherche est aussi proposé en cliquant sur démarrer. Cela demande une petite manipulation seulement.
Du côté du panneau de recherche, la nouvelle approche proposée par Microsoft offre une fenêtre plus petite tout en conservant le même fonctionnement. A noter qu’il est uniquement disponible en cliquant sur le champ de recherche de la barre des tâches. Il n’apparait pas en cliquant sur le module de recherche de démarrer contrairement à l’actuelle version.
Ces deux nouveautés ne sont pas disponibles par défaut. Elle nécessite d’utiliser l’utilitaire ViveTool pour les activer.
sa fait un moment que elle y était cette nouveauté mem activée par défaut dans windows insider beta
Moi j’aime plutôt l’icône de localisation
This is just great article.