Windows 11

Windows 11, Microsoft introduit la gestion du RGB

Le géant tente de "normaliser" la gestion de l’éclairage

Le RGB a envahi nos PC en quelques années. Cette technologie touche désormais de nombreux composants et périphériques. Cette richesse s’accompagne cependant d’une multitude de logiciels signés par différentes marques.

Il faut du coup jongler entre les utilitaires tout en essayant de comprendre dans le détail leurs fonctionnements afin de mettre en place des rendus et des effets complexes et synchronisés. Devant cette situation ou chaque acteur tente de tirer la converture à soi, Microsoft est prêt à normaliser le contrôle de l’éclairage RVB.

Windows 11 build 25295, un page Lighting fait son apparition

Une première approche est proposée au travers d’une récente construction de Windows 11. Paramètres propose une page de personnalisation nommée Lighting. Elle tente de répertorier tout le matériel proposant un éclairage personnalisable, qu’il soit de type RGB ou unicolore.

Des options permettent d’ajuster la luminosité, les couleurs et les préréglages d’éclairage. Il est également possible de coordonner le rendu et celui de l’interface de Windows et des applications. Un éclairage d’ambiance est ainsi possible.

Ce contrôle RGB « standardisé » devrait réduire considérablement l’utilisation de la mémoire par rapport à l’exécution de diverses applications de marque différente en arrière-plan. Cette nouveauté est proposée au travers d’un programme Windows Insider via la build 25295 de Windows 11.

Windows 11 build 25295 se déploie, quoi de neuf ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page