Le RGB a envahi nos PC en quelques années. Cette technologie touche désormais de nombreux composants et périphériques. Cette richesse s’accompagne cependant d’une multitude de logiciels signés par différentes marques.
Il faut du coup jongler entre les utilitaires tout en essayant de comprendre dans le détail leurs fonctionnements afin de mettre en place des rendus et des effets complexes et synchronisés. Devant cette situation ou chaque acteur tente de tirer la converture à soi, Microsoft est prêt à normaliser le contrôle de l’éclairage RVB.
Une première approche est proposée au travers d’une récente construction de Windows 11. Paramètres propose une page de personnalisation nommée Lighting. Elle tente de répertorier tout le matériel proposant un éclairage personnalisable, qu’il soit de type RGB ou unicolore.
Des options permettent d’ajuster la luminosité, les couleurs et les préréglages d’éclairage. Il est également possible de coordonner le rendu et celui de l’interface de Windows et des applications. Un éclairage d’ambiance est ainsi possible.
Ce contrôle RGB « standardisé » devrait réduire considérablement l’utilisation de la mémoire par rapport à l’exécution de diverses applications de marque différente en arrière-plan. Cette nouveauté est proposée au travers d’un programme Windows Insider via la build 25295 de Windows 11.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage