Windows 11

Windows 11, Microsoft met à jour 190 000 de ses PC en 5 semaines

Windows 11 est toujours en cours de déploiement sur de nombreux appareils éligible. Comme toute entreprise, Microsoft procède également à la mise à niveau de son parc informatique afin d’adopter son dernier système d’exploitation.

Le géant explique que ce processus de mise à niveau s’est déroulé sans aucun problème. Il a fallu seulement cinq semaines pour que 190 000 machines adoptent Windows 11. La firme ajoute

« L’introduction d’un nouveau système d’exploitation […] a naturellement conduit à des questions sur les temps d’arrêt des appareils et la compatibilité des applications. Cependant, avec des pratiques établies et des solutions évoluées en main, les obstacles historiques sont devenus une chose du passé. Le déploiement de Windows 11 chez Microsoft a été le plus rationalisé à ce jour, offrant aux employés le dernier système d’exploitation en un temps record. »

Windows 11 et la compatibilité des applications

L’une des préoccupations majeures lors de cette mission a été la compatibilité des applications. Le géant s’est appuyé sur App Assure pour s’assurer qu’aucun problème de ce type ne se produise lors et après le passage à Windows 11.

Il est ainsi précisé

“Les données d’App Assure, un service Microsoft disponible pour tous les clients disposant d’abonnements éligibles, montrent que l’entreprise avait une compatibilité de 99,7 % pour toutes les applications dans Windows 11, ce qui a éliminé le besoin de tests approfondis. Cela signifiait également que les applications Windows 10 des employés fonctionnaient de manière transparente avec Windows 11. En outre, Microsoft Endpoint Manager et Windows Update for Business ont éliminé le besoin d’utiliser plusieurs images disque et ont facilité l’obtention de Windows 11.”

Le processus de mise à niveau a été divisé en trois plans différents pour planifier, préparer et déployer l’OS.

Recommandations de Microsoft lors de la mise à jour d'un parc informatique vers Windows 11
Recommandations de Microsoft lors de la mise à jour d’un parc informatique vers Windows 11

Microsoft recommande aussi de créer un plan de restauration, juste au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas comme prévu. A noter que Windows 11 s’accompagne d’une option permettant de revenir en arrière dans les 10 jours après son installation.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page