Windows 11 est le successeur de Windows 10. Sa mission est de proposer un environnement plus performant, productif et agréable. Malheureusement tout n’est pas parfait. Microsoft rencontre des difficultés à corriger certaines de ses défaillances.
La situation n’est guère réjouissante sachant que Windows 10 sera bientôt abandonné. Microsoft reconnait l’existence de problèmes dans Windows 11 qui n’ont pas de solution pour le moment. La firme est dans une sorte d’incapacité à les corriger. Du coté des utilisateurs, ces problèmes entraînent de la frustration, des incertitudes et de la méfiance autour de Windows et ses prochaines évolutions.
Par exemple depuis plusieurs mois certains PCs Windows 11 sont confrontés à des soucis avec le menu Démarrer, la barre de recherche ou encore les applications UWP. Tout ce petit monde peut ne pas démarrer ou fonctionner correctement. Nous en avons parlé dans cette actualité dédiée : Windows 11 et 10, un bug affecte le menu démarrer, la recherche et le lancement des applications UWP. La bonne nouvelle est que ce bug n’affecte pas tous les utilisateurs. Il est cependant mis en avant depuis le mois de janvier 2023
La position de Microsoft sur cette situation est délicate puisque l’entreprise n’arrive pas à proposer une solution définitive. Elle reconnaît officiellement que les applications UWP et la recherche Windows peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou rencontrer des difficultés.
La solution proposée et de désinstaller des applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou encore Outlook Calendar. Malheureusement les recommandations s’arrêtent là. Il n’y a aucune liste permettant de connaitre les applications à l’origine du problème. L’utilisateur doit donc tâtonner et faire ses propres recherches. De plus cette désinstallation peut ne pas résoudre le problème. Du coup les actions sont limitées et aucune approche claire et sure n’est disponible.
Le développement et la maintenance d’un systèmes d’exploitation comme Windows est une entreprise complexe sachant qu’il doit fonctionner de manière optimale sur un large éventail de configurations matérielles et logicielles. La perplexité de Microsoft soulève cependant des inquiétudes sur sa stabilité et à sa fiabilité globales . Il est évident que nous avons une ouverture permettant à une application de rendre le système instable. A noter que ce problème concerne aussi Windows 10.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Peut être l'occasion de passer à Linux
https://zorin.com/os/
https://linuxmint.com/
enfin c'est juste mon avis !
"Windows 11, Microsoft n'arrive pas à corriger certains bugs"
Preuve est-il que l'intelligence naturelle n'est pas un prérequis au
recrutement chez Microsoft...
Il va peut-être falloir penser à donner accès aux sources, il y a peut-être des développeurs qui seront ravie de partir à la recherche de ces bugs voir de les corriger. ^^
Effectivement ouvrir le code source de Windaube pourrait probablement
intéresser les développeurs neverbeens déséquilibrés qui pullulent sur
les réseaux de sociopathes tels que Reddit, Stack Overflow ou GitHub
cependant je ne suis pas convaincu qu'ils puissent corriger le moindre
bogue sinon l'exploiter dans une entreprise crapuleuse.
@john Lord chaque fois que j'ai employé linux, il a fallu qu'à un moment donné ou un autres j'ai un problème avec les dépendances logicielles lors des mises à jour=> logiciel à réinstaller.
Pour ne pas subir l'enfer des dépendances il suffit d'éviter comme la
peste les distributions Linux dérivées de Debian ou s'orienter vers
des distributions BSD. ;-)