Windows 11

Windows 11, Microsoft prévoit la MAJ Moment 5 en février 2024

Elle va modifier l'OS pour l'adapter aux exigences du Digital Markets Act

Selon un récent rapport Microsoft travaille sur une nouvelle mise à jour Moment pour Windows 11, Moment 5. Sa publication serait programmée pour le mois de février 2024. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse de sa dernière mise à jour Moment.

Windows 11 évolue de différentes manières. Microsoft a introduit les mises à « Moment » entre les mises à jour des fonctionnalités. Depuis son lancement le système d’exploitation a profité de quatre « Moment » sachant que la dernière a été déployée en septembre 2023. Ces mises à jour ont introduit des modifications mineures. Certaines ont ajouté de nouvelles applications, telles que l’assistant Copilot et d’autres de nouvelles préférences et options. L’idée derrière ces updates « Moment » est de publier de manière plus rapide des nouveautés sans avoir besoin de faire évoluer Windows dans sa globalité. Auparavant, Microsoft publiait la majorité des nouveautés au travers d’une mise à jour des fonctionnalités une fois par an.

Windows 11 et Moment 5

Un rapport explique que la firme travaille sur le prochain rendez-vous, la cinquième mise à jour Moment pour Windows 11. Si l’information n’est pas surprenante, elle s’accompagne d’une hypothèse intéressante. Il est possible que Moment 5 soit la dernière de Windows 11 sachant que Microsoft a de grands projets en 2024 dont la sortie d’une nouvelle version de Windows. De plus il est normalement prévu une autre mise à jour des fonctionnalités pour Windows 11 dont le deploiement serait attendu au cours du second semestre 2024.

Notre confrère Windows Central affirme que Moment 5 apportera des ajustements afin de rendre Windows 11 conforme aux exigences du DMA alias le Digital Markets Act. Les utilisateurs de l’Union européenne et de l’Espace économique européen vont avoir plus de contrôle sur l’OS dans le cadre de ces changements. Cela inclut par exemple la possibilité de désinstaller le navigateur Edge et le service de recherche Bing.

D’autres nouveautés sont listées comme le remplacement des fonds d’écran par défaut par des fonds d’écran dynamiques « Spotlight », une option permettant d’ajouter des noms d’appareils conviviaux pour la fonction de partage à proximité, des améliorations IA et des mises à jour de certaines applications comme le bloc-notes. Il est censé s’enrichir d’une fonction de comptage des caractères.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page