Windows 11 a été annoncé par Microsoft le 24 juin dernier. Depuis une première Preview a été publiés permettant de découvrir ses nouveautés.
Elle est disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Sa publication est un pas en avant car il est possible de découvrir les « grandes nouveautés ». Nous évoquons par exemple le nouveau menu démarrer, le centrage des icônes au niveau de la barre des tâches, les coins arrondis, les Widgets et bien d’autres choses. Tout n’est cependant pas encore disponible. Par exemple Windows 11 sera capable de prendre en charge les applications Android tandis que Teams va être intégré à la barre des tâches.
Si tout ceci est intéressant ce ne serait qu’un début selon Microsoft. Il semble qu’il y a bien plus à venir. C’est du moins ce que promet le géant. Sur Twitter la firme suggère que grandes nouveautés sont toujours en cours de développement.
La date exacte du lancement de Windows 11 est inconnue. Microsoft n’a pas proposé de calendrier. Les spéculations s’appuient sur les habitudes concernant Windows 10. La firme a tout de même précisé qu’une timide apparition de la mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 10 devrait débarquer à l’automne prochain. Le déploiement devrait prendre de la vitesse qu’en 2022.
Microsoft explique
“Si votre PC Windows 10 existant exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond aux spécifications matérielles minimales, il pourra passer à Windows 11. Le plan de déploiement est encore en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous nous attendons à ce qu’il soit prêt au début de 2022. Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne se feront pas proposer la mise à niveau en même temps. (…) Une fois que le déploiement aura commencé, vous pourrez vérifier si la mise à niveau est prête pour votre appareil en vous rendant à cette adresse Paramètres > Mises à jour Windows.”
Pour le moment l’unique façon de découvrir Windows 11 est de s’inscrire au programme Windows Insider. La version Preview disponible ne doit pas être installée sur une machine de production. Les risques d’instabilité et de bug sont importants. Nous sommes dans la cadre du canal DEV…
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
ne doit pas être installée sur une machine de PRODUCTION ;-)
Toujours le même sophisme de la nouveauté supposée meilleure tandis
qu'il suffit de voir le niveau scolaire des jeunes français pour se
rendre compte que c'est loin d'être le cas...
Microsoft continue de surprendre avec l'évolution de Windows 11 ! Les nouvelles fonctionnalités annoncées montrent une volonté d'améliorer l'expérience utilisateur et de rester à la pointe de la technologie. Cependant, il reste à voir si ces nouveautés répondront aux attentes des utilisateurs en matière de performance et de compatibilité. Espérons que Microsoft travaille également à corriger les bugs connus et à optimiser le système pour toutes les configurations. Hâte de voir ce que la mise à jour nous réserve !