L’installation de Windows 11 n’est pas une activité passionnante si bien que le temps peut paraitre long lors de l’installation de mises jour. Microsoft tente de rendre la procédure plus agréable en proposant de jouer à un jeu.
Ce n’est pas une révolution mais la démarche participe à mieux accepter le temps nécessaire à l’installation de Windows 11 et la nécessite de le mettre à jour. Pour y parvenir le géant du logiciel propose un jeu de surf.
Le titre n’est pas nouveau puisqu’il est possible d’y jouer via le navigateur Edge en se rendant à cette adresse edge://surf URL. Il est aussi proposé si la connexion Internet n’est plus disponible. C’est une version moderne du jeu classique SkiFree faisant partie du « Entertainment Pack 3 » de Microsoft pour Windows 3.0, publié à l’origine en 1991.
Au fil des années Microsoft a apporté de nombreuses améliorations au processus d’installation de Windows afin de le rendre plus moderne et transparent. L’arrivée de cette activité fait partie des dernières approches en la matière. L’ajout vise à garder les utilisateurs « engagés » pendant une phase potentiellement longue.
Nous ne savons pas si cette fonctionnalité est exclusive aux appareils Surface ou sera disponible sur tous les appareils Windows 11. Pourquoi ? Pour l’instant, ces invitations à jouer ne sont pas apparues lors d’installations de Windows 11 sur PC. De son coté Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Microsoft tente de rendre la procédure plus agréable en proposant de
jouer à un jeu."
Il serait nettement plus agréable que Micro$oft n'ait pas à distribuer
une ch*** de MAJ pour corriger les failles de sécurités de son système
d'exploitation finition pisse du Gange plutôt que jouer à un jeu de
m*** pour perdre inutilement son temps, particulièrement pendant ses
heures de travail.
Apparemment le personnel de Micro$oft n'a pas la bosse du travail au
regard de la solution infantile proposée.
Bonsoir, le titre de cet article est faux.
Puisque vous concluez "Nous ne savons pas si cette fonctionnalité est exclusive aux appareils Surface où sera disponible sur tous les appareils Windows 11. Pourquoi ? Pour l’instant, ces invitations à jouer ne sont pas apparues lors d’installations de Windows 11 sur PC. De son côté, Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet." ?
Et pourtant "L’installation de Windows 11 n’est pas une activité passionnante si bien que le temps peut paraitre long lors de l’installation de mise à jour. Microsoft tente de rendre la procédure plus agréable en proposant de jouer à un jeu." Là Microsoft communique puisqu'il propose ?
dans les années 90, les chevaliers de baphomet avaient fait la même chose avec un casse brique pendant l'installation du jeu.