Windows 11 s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité nommée Voice Access. Acces. Elle est censée proposer ce que Cortana devait assurer, permettre un contrôle du PC en utilisant des commandes vocales.
Voice Acess est désormais disponible pour certains utilisateurs. En phase de test, cette nouveauté débarque au travers de la dernière Preview de l’OS. Vous la trouverez à cette adresse
Settings > Accessibility > Speech
Voice Access permet de faire à peu près n’importe quoi sous Windows 11. Cela va de l’ouverture d’une application à la gestion des fenêtres en passant par le choix de l’application active, au défilement dans une direction spécifique ou encore l’utilisation d’une touche clavier ou d’une combinaison de touches. Il est même possible de l’utiliser dans des documents pour insérer du texte, le supprimer et mettre en majuscule certains mots.
Microsoft explique
“Voice Access est une nouvelle expérience qui permet à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, de contrôler leur PC et de créer du texte à l’aide de leur voix. Par exemple, Voice Access prend en charge des scénarios tels que l’ouverture et le basculement entre les applications, la navigation sur le Web et la lecture et la création de messages. L’accès vocal tire parti de la reconnaissance vocale moderne sur l’appareil pour reconnaître avec précision la parole et est pris en charge sans connexion Internet.”
Pour le moment cette avancée ne prend en charge que l’anglais. Pour la tester il faut passer la langue d’affichage de Windows 11 à Anglais, États-Unis. Les premières recommandations sont de parler clairement dans un environnement avec peu de bruit de fond. Le géant ajoute
“L’accès vocal comprend un guide interactif qui explique comment effectuer des tâches courantes à l’aide de votre voix. En plus du guide interactif, vous pouvez accéder à une liste complète de commandes en demandant « que puis-je dire ? » lorsque l’accès vocal écoute.”
Voice Access est pour le moment proposé en Preview. Nous n’avons aucune date précise concernant la publication de la version « grand public ».
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Windows 11, Microsoft propose de prendre le contrôle de son PC avec sa
voix"
Après LIDL et son robot de cuisine connecté muni d'un micro pour une
commande vocale soit disant "désactivée", Microsoft et son système
d'exploitation informatique connecté (aka Windows 11) joue la même
partition tel le grand méchant loup aux grandes oreilles...
Vive la sécurité du geôlier Microsoft!
Il n'existe pas d'évadés dans une prison ou les prisonniers croient êtres libres...vous penser prendre le contrôle ,mais ce n'est pas vous le véritable superadministrateur de votre machine c'est BIG BROTHER,télémétrie,publicité....on décide pour vous ce qui est bon ou mauvais et si vous contester c'est que vous n'avez pas compris le bien fondé de leur politique....d'autres voies sont possibles :Linux,BSD....La pluralité et la bonne jalousie compétitrice pour copier d'un système a l'autre ce qui est utile débranchera j'en suis sur les Windows,mac osx...fermés,propriétaire,très rapidement obsolètes et forçant au rachat de machines plus puissantes,consommant plus de watts(merci l'écologie)...
Déjas la lumière luit au bout du chemin obscur...
Salutations a Purizuna....
Vous fatiguez pas, ici c'est pro WS avec œillères...