Il est désormais possible de suivre en temps réel les performances de son PC sous Windows 11. Microsoft est à l’origine de quatre nouveaux Widgets. Ils permettent de suivre le débit réseau, la charge du processeur, de la mémoire vive ou encore du GPU (la carte graphique).
C’est une avancée intéressante car elle permet de gagner du temps. Il n’est plus nécessaire de lancer le Gestionnaires des tâches, la Xbox Game Bar ou d’installer un outil tiers. Redmond propose des outils sous la forme de Widgets afin de suivre en temps réel le taux d’occupation de différents sous-systèmes du PC. Cela concerne par exemple la mémoire vive, le CPU (processeur), le réseau et le GPU.
Pour le moment nous sommes dans une phase de test mais ces nouveaux widgets peuvent être installés par tous les utilisateurs de Windows 11. Pour les dénicher, la procédure n’est pas compliquée. Il n’est pas nécessaire de faire partie du programme Windows Insider. Ces Widgets font partie de la dernière version « Preview » de l’application Dev Home de Microsoft.
La première chose à faire et de récupérer la version Preview de Dev Home. Microsoft explique que Dev Home est un nouveau centre de contrôle pour Windows. Il permet de surveiller des projets dans un tableau de bord à l’aide de widgets personnalisables. Il est possible de configurer un environnement de développement en téléchargeant des applications, des paquets ou des référentiels, de se connecter à des comptes et des outils de développement (tels que GitHub), et de créer un Dev Drive pour centraliser tout le stockage.
Dev Home est disponible sur la boutique Microsoft Store à cette adresse : Dev Home (Preview)
Une fois l’opération terminée, il n’est pas nécessaire de l’ouvrir. Il faut se rendre dans le panneau des Widgets (WIN + W).
Ensuite dans la liste qui apparait sélectionnez GPU, Network, CPU et Memory.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage