Le lancement de Windows 11 n’est pas passé inaperçu. Il s’est accompagné d’une configuration minimale requise exigeante ou point de rendre des centaines de millions d’ordinateurs incompatibles.
En laissant de coté la polémique cette approche a bloqué la « pérennité » de nombreux ordinateurs. Bizarrement l’année dernière, la mise à niveau est apparue sur des appareils normalement incompatibles et ce même si Microsoft avait clairement indiqué que les ordinateurs ne répondant pas à la configuration système requise resteraient sous Windows 10.
Depuis quelques jours un filigrane est apparu sur le bureau des PCs Windows 11 non éligibles. En parallèle une nouvelle fois la mise à niveau a été proposée aux PCs non compatibles. Selon Redmond il s’agit d’un accident. De plus les ordinateurs concernés n’étaient pas autorisés à terminer l’installation du système d’exploitation. Le problème a été corrigé. La firme explique
Certains appareils Windows 10 et Windows 11 21H2 inéligibles se sont vu proposer une mise à niveau inexacte vers Windows 11. Ces appareils non éligibles ne répondaient pas à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11. Les appareils qui ont rencontré ce problème n’ont pas pu terminer le processus d’installation de la mise à niveau. Ce problème a été détecté le 23 février 2023 et résolu le même jour.
Microsoft recommande aux utilisateurs de s’en tenir à Windows 10 si leurs appareils ne répondent pas à la configuration système requise. Windows 10 reste d’actualité. Sa maintenance est assurée au moins jusqu’en octobre 2025.
Voici la configuration minimale requise pour installer Windows 11 sur un PC. Windows 10 2004 ou plus récent doit étre présent. Sa configuration doit proposée
Une connexion Internet est également requise pour sortir de Windows 11 Famille du mode S. Pour toutes les éditions de Windows 11, un accès internet est requis pour effectuer les mises à jour et pour télécharger et profiter de certaines fonctionnalités. Un compte Microsoft est requis pour certaines fonctionnalités.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage