Microsoft est à l’origine d’un important travail au niveau du bureau de Windows 11. De manière plus globale le système d’exploitation profite d’un design plus moderne avec à la clé plusieurs nouveautés. Le mode sombre fait partie de ces avancées.
Il est même devenu une partie essentielle de cette expérience moderne de Windows au point que Microsoft continue de l’améliorer. Il été découvert récemment qu’une nouvelle option permet de l’activer d’une manière très rapide et en un seul clic.
Il est révélé sur Twitter que cette « bascule » permet de passer du mode clair au mode sombre et inversement avec un minimum d’effort. Il n’est plus nécessaire de passer par plusieurs manipulations et de se rendre dans les Paramètres de Windows 11. L’option fait son apparition dans les “Paramètres rapides” de la barre des tâches. Une nouvelle icone permet de passer au mode sombre en un clic.
Pour le moment nous n’avons pas connaissance d’autre amélioration « importante ». Par exemple est-il prévu une option permettant l’activation automatique du mode sombre en fonction des heures. Il pourrait ainsi apparaitre le soir puis redonner le main au mode clair le matin.
Les différents travaux autour de ce mode ont pour finalité de rendre l’expérience plus cohérente au niveau de l’ensemble de l’OS. Ceci explique par exemple que le Gestionnaire des tâches dispose désormais de cette robe sombre.
Microsoft a déclaré en février dernier
Nous avons mis à jour la conception du Gestionnaire des tâches pour qu’elle corresponde aux nouveaux principes de conception de Windows 11. Cela inclut une nouvelle barre de navigation de style hamburger et une nouvelle page de paramètres. Une nouvelle barre de commandes sur chaque page donne accès aux actions courantes.
Nous sommes également ravis d’apporter un mode sombre au Gestionnaire de tâches. De plus le mode utilisé correspondra automatiquement au thème à l’échelle du système configuré dans l’application Paramètres.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le mode sombre existait déjà sur Windows 10, cet article n'a aucune utilité si cette fonctionnalité est déjà présente sur Windows 10 et 11.