Microsoft met en ligne de nouveaux ISO de Windows 11. Elles débarquent en parallèle à la publication d’une nouvelle Build sur le canal DEV .
Ces nouvelles images ISO de Windows 11 proposent l’installation de la build 22523. Nous sommes donc dans le cadre du programme Insider. Ceci signifie que le système d’exploitation est destiné uniquement à des tests. Il n’est pas conseillé de l’installer sur un PC de production aux risques d’être victimes d’instabilité et de défaillance.
Par contre il est possible de les exploiter pour une installation dans une machine virtuelle afin de découvrir en toute sécurité les différentes nouveautés. Enfin ces ISO peuvent être utilisés pour procéder à une installation à partir de zéro.
Du côté de la version grand public, son déploiement est en cours. Disponible depuis le début du mois d’octobre l’OS gagne progressivement en popularité. Microsoft procède cependant par vague et étant très prudent.
La firme s’est fixée l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022. A ce sujet Redmond a expliqué
“La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici-là mi-2022.”
Si vous n’êtes pas encore concerné, patience. Le géant ne recommande pas de forcer l’installation car si la mise à jour n’est pas disponible dans Windows Update il y a une raison.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, pour moi, j'ai bloqué la mise à jour comme ça, bye bye. Pas de compte local ? Tampi, d'ici la linux aura bien évolué sur le marché des jeux Windows lol....
Bonjour
À quoi bon critiquer pour critiquer ?
Il est tout à fait possible de basculer sur un compte local après l'installation...
Lol en popularité ? Quand on voit les chiffres....pas mal ont du faire machine arrière et revenir à Windows 10...
On peut très bien créér un compte local à l'installation, suffît de brancher le câble Ethernet, cliquer sur suivant et le débrancher ;)