Depuis quelques heures une nouvelle mise à jour est disponible pour Windows 11, KB5022360. Elle est proposée dans le cadre du programme Insider. Son déploiement est en cours au travers du canal Release Preview.
Son installation permet de faire évoluer le système d’exploitation en version 22621.1192. Vous pouvez vérifier ce chiffre en lançant « winver.exe » dans Executer (WIN+R). Une grande partie de son contenu prend la forme de corrections de bugs et d’améliorations. Nous avons également un changement important concernant certaines mises à jour .NET Framework. Microsoft déplace les versions facultatives. Il s’agit généralement des versions Preview. La firme explique
« Nous avons modifié l’expérience des mises à jour .NET Framework en version préliminaire. Après avoir installé cette mise à jour, toutes les futures mises à jour .NET Framework en version préliminaire (facultatives) seront affichées sur la page Paramètres > Windows Update > Options avancées > Mises à jour facultatives. Sur cette page, vous pouvez contrôler les mises à jour facultatives que vous souhaiterinstaller »
En parallèle nous des correctifs pour divers problèmes dans Windows 11 22H2. Par exemple la firme corrige le bug empêchant certaines applications utilisant Microsoft Edge WebView2 d’afficher du contenu. Dans certains cas, ces applications prennent l’aspect d’un écran vide ou grisé. Redmond ajoute que même Office et le module Widgets étaient affectés. Il y a également une solution permettant désormais de rechercher un fichier en fonction de son contenu tandis que le plantage de conhost.exe a été résolu.
Enfin l’équipe de développement en profite pour modifier certaines petites choses sur le canal Release Preview. Cela concerne la façon dont les mises à jour sont expédiées afin de réduire le nombre de MAJs requises pour les ordinateurs faisant partie de cet anneau.
Ce mois-ci, nous apportons une modification au canal Release Preview afin de réduire le nombre de redémarrages que le client expérimente lors de la mise à niveau. À partir de ce mois-ci, lorsque les clients effectueront une mise à niveau vers Windows 11 22H2, ils bénéficieront de la mise à jour de qualité facultative de janvier (KB5022360) et de la mise à jour .NET en même temps que la mise à jour des fonctionnalités.
Cela signifie que lorsque vous passez à Windows 11 22H2, vous obtiendrez la mise à jour des fonctionnalités avec les correctifs de sécurité les plus récents et les plus performants pour Windows et .NET, le tout avec un seul redémarrage!
Voici l’intégralité de la note de version
This update includes the following improvements:
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage