Windows 11

Windows 11, Microsoft restreint la fonction Alt + Tab

Elle se limite aux 20 derniers onglets

Microsoft prévoit un important changement autour de la fonctionnalité Alt+Tab dans Windows 11. Il va affecter l’ensemble des applications qui utilisent les onglets.

Sous Windows 11 il existe beaucoup de logiciels qui s’appuient sur les onglets. Nous pouvons par exemple citer l’explorateur ou le navigateur Edge. Le géant du logiciel travaille sur une modification importante de la fonction Alt+Tab. A l’avenir il est possible qu’elle se limite à l’affichage des 20 derniers onglets.

Ce changement a été observé dans les dernières Preview du système d’exploitation publiées au travers des canaux Canary, Dev et Beta du programme Windowns Inisder. Il est présent dans les Paramètres (Système > multitâches). Microsoft ne parle plus d’afficher les derniers « onglets Edge lors de l’alignement ou de l’appui sur Alt + Tab » mais des applications en général.

Windows 11 Preview - Changements apportées à la fonction Alt+Tab
Windows 11 Preview – Changements apportées à la fonction Alt+Tab

Il est possible que la firme souhaite simplifier l’affichage en évitant trop d’onglets ce qui peut apporter de la confusion.

Windows 11- Paramétrage de la fonction Alt + Tab
Windows 11- Paramétrage de la fonction Alt + Tab

L’option « Tous les onglets » aux cotés de « les 5 onglets les plus récents, les 3 onglets les plus récents et ne pas afficher les onglets » est supprimée et une limite de 20 onglets est introduite.

Il est aussi possible que Microsoft introduit cette limite afin de réduire les besoins en mémoire vive.  En effet le navigateur Edge peut rapidement se montrer très gourmand en ressource surtout si sa fonction de mise en veuille des onglets inactifs n’est pas activée.

Ce nouveau comportement de la fonction Alt-Tab est disponible avec Windows 11 22624.1537 (canal bêta), 23424 (canal DEV) ou 25330 (canal Canary).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page