Microsoft travaille autour de la barre des tâches de Windows 11. Bien que le projet soit un secret de nouvelles animations sont à l’étude. Elles ont été découvertes en raison des tests menés dans Windows 11 22H2.
Nous avons plusieurs animations différentes mais visant un même objectif, le chargement. Pour être plus précis il s’agit d’animations qui apparaissent lors du chargement des icônes. Par exemple le GIF si dessous proposé par @PhantomOfEarth dévoile l’utilisation d’un effet nommée « zoom-in ».
Il agrandit la taille des icônes dans la barre des tâches. Il s’agit d’une approche différente de l’animation de survol ou les icones apparaissent depuis le bas. Le changement ne saute pas aux yeux mais devient bien réel si l’on compare avec d’anciennes variantes.
Pour le moment Microsoft est discret et nous ne savons pas quelle animation trouvera son chemin vers une version « grand public » de Windows 11. Les tests sont actuellement en cours au travers des canaux DEV et BETA du programme Windows Insider.
Si une telle démarche est intéressante il y a aussi des demandes « populaires » depuis le lancement de Windows 11 toujours sans réponse. L’une d’elle concerne l’aspect rigide de la barre des tâches. Elle ne peut exister que sur le bas de l’écran. Il est impossible de la déplacer sur la droite, la gauche ou encore le haut. Selon Microsoft la possibilité de modifier son emplacement n’est pas une priorité. Les équipes se concentrent sur les animations, la conception et d’autres fonctionnalités.
Windows 11 a surpris par son bureau retravaillé, son interface moderne et sa barre des tâches intrigante. Elle a rapidement dévoilé des limites qui dans certains cas se montrent improductifs. Par exemple le Glisser / déposer n’est pas pris en charge.
Concernant son repositionnement Redmond a expliqué qu’il peut impacter sur la fluidité du « flux d’animation ». La firme rappelle qu’elle a été reconstruite à partir de zéro. Le travail en cours vise le débordement de contenu, le retour du glisser-déposer, les animations et une intégration plus approfondie d’autres fonctionnalités de Windows.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage