Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante mise à jour. Elle est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.
Elle est censée enrichir le menu Démarrer de Windows 11. Une nouvelle option permet d’afficher des widgets de chaque côté de son interface. Cette nouveauté a été repérée par @thebookisclosed. Elle accompagne la dernière Preview de Windows 11 publiée par Microsoft. Il est possible de découvrir les premiers travaux à son sujet afin d’afficher des “cartes adaptatives” à côté du menu Démarrer.
Plus précisément, il y a des références à un « CompanionCardReader ». Ceci ressemble à un framework permettra aux widgets d’apparaître sur le côté gauche ou droit du Menu Démarrer. L’approche semble « extensible » et « souple » si bien que les développeurs pourront créer leurs propres approches pour le menu Démarrer. L’intervention sur X anciennement Twitter de @thebookisclosed offre un aperçu précoce de cette avancée qui se compose d’une barre latérale flottante à droite ou à gauche du menu Démarrer.
La possibilité de placer des widgets dans le menu Démarrer est une demande de la communauté. Elle a fait son apparition suite à la suppression des tuiles dynamiques.
Pour le moment nous n’avons pas information officielle au sujet de cette nouveauté. Microsoft n’a fait aucune annonce. En l’état il faut rester prudent car elle peut simplement être une « expérience » qui ne verra jamais le jour auprès du grand public. Microsoft le rappelle souvent. Le programme Windows Insider est un terrain d’expérimentation. Nous en serons peut-être plus le 20 mai prochain. Microsoft a prévu un évènement afin de dévoiler de nouvelles fonctionnalités Windows.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage