La première mise à jour majeure de Windows 11 est désormais disponible en téléchargement. Nommée KB5010414, elle est proposée de manière facultative au travers du service Windows Update.
Nous retrouvons beaucoup de nouveauté dont une prise en charge des applications Android. Il est intéressant de se demander si elle incarne les seules avancées prévues cette année. Pourquoi ? Microsoft s’est engagé à proposer une seule mise à jour des fonctionnalités par an.
Nous avons une bonne nouvelle. KB5010414 n’est pas une mise à jour des fonctionnalités. Il s’agit d’une classique MAJ avec un important contenu du coté des nouveautés. Ceci explique son titre de 1ère MAJ majeure pour Windows 11. A cela s’ajoute le fait que Redmond promet de proposer régulièrement d’autres améliorations de ce type au travers du même canal de distribution.
En d’autres termes, il n’est désormais plus nécessaire d’attendre une mise à jour des fonctionnalités pour obtenir des améliorations et des nouveautés importantes.
A ce sujet la firme explique
“Au fil du temps, vous nous verrez publier de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 pour les utilisateurs finaux plus fréquemment en plus de notre mise à jour annuelle. Nous tirerons parti de la variété de mécanismes de mise à jour que nous avons mis en place, y compris la maintenance et les mises à jour du Microsoft Store. Notre objectif est d’offrir une innovation continue, en vous offrant les meilleures expériences tout au long de l’année.”
Pour le moment nous n’avons aucune date et aucun planning précis autour du prochain « pack » de nouveautés. Par contre nous avons un certain regard sur son contenu. En effet une partie de son contenu est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La joie du beta testing en continue sur Windaube 11...