Microsoft travaille sur plusieurs nouveautés Windows 11. Par exemple le système d’exploitation va permettre de trouver plus facilement les mots de passe Wi-Fi enregistrés. Il est aussi prévu de réduire les spams (notifications indésirables).
Le système de notification de Windows 11 va continuer à s’améliorer. Le prochain grand chantier va concerner les notifications indésirables. Une solution est à l’étude pour tenter d’y mettre fin. Windows 11 va être capable de les détecter afin de proposer à l’utilisateur de les désactiver.
En clair si un grand nombre de notifications, issues de la même application, est constaté Windows 11 va déclencher une alerte. Elle sera proposée si l’utilisateur n’interagit pas afin de proposer leur désactivation. C’est un moyen simple de réduire le flux de spam et dépolluer l’environnement du bureau. Cette fonction n’est pas basée sur l’intelligence artificielle. Elle s’appuie sur un algorithme capable de détecter si un utilisateur interagit ou non avec les notifications.
Le fonctionnement est simple. Si vous désactivez les alertes en cliquant sur le bouton « Désactiver », Windows 11 cessera d’envoyer des notifications à partir de l’application en question.
En parallèle des tests sont menés autour d’un nouvel outil pour simplifier l’affichage des mots de passe Wi-Fi enregistrés.
Ces mots de passe Wi-Fi des réseaux connus seront accessibles via Paramètres, en particulier à cette adresse :
Paramètres > Réseau et Internet> Wi-Fi et « Gérer les réseaux connus ».
A noter que concernant les réseaux, la firme a prévu des améliorations aux réseaux Wi-Fi Passpoint et la fonction de point d’accès instantané Phone Link. Elle va supporter le WPA3 afin de renforcer la sécurité.
Tout ce petit monde est actuellement en test au travers du programme Windows Insider. Il est censé faire partie du contenu de la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, Windows 11 23H2. Le déploiement est programmé pour l’automne prochain.
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage
Voir commentaires
Les notifications, on est bien d'accord que c'est la petite popup en bas à droite qui s'affiche pour nous prévenir qu'on a reçu un message dans Teams ou un mail dans Outlook? On est sensé interagir avec? Parce que perso je ne fais que les lire, à aucun moment je n'ai besoin de cliquer dessus, alors leur "Elle sera proposée si l’utilisateur n’interagit pas afin de proposer leur désactivation." ça risque de vite être désagréable. Ils veulent réduire les notifications inutiles tout en en ajoutant pour nous dire qu'on a des notifications inutiles. Ils pensent peut-être que les utilisateurs ne sont pas capable d'aller configurer leurs notifications sur leur PC alors qu'ils le font déjà sur leur smartphone?