Windows 11 est victime d’un problème source de vives discussions. L’installation des dernières mises à jour empêche d’utiliser un VPN.
VPN est la contraction de Virtual Private Network. C’est une technique utile pour améliorer sa sécurité et préserver une certaine confidentialité sur Internet, surtout lors d’une connexion au travers d’un réseau Wi-Fi public.
Le problème est connu de Microsoft qui l’a confirmé. Il accompagne les mises à jour d’avril 2024, en particulier KB5036893. La firme explique
Les appareils Windows peuvent rencontrer des échecs de connexion VPN après l’installation de la mise à jour de sécurité d’avril 2024 (KB5036893) ou de la mise à jour non liée à la sécurité d’avril 2024.
Ce bug affecte Windows 11, Windows 10, Windows Server 2022, 2019, 2016 2012 R2, Server 2012, 2008 R2 et Server 2008.
Microsoft ajoute qu’une enquête est en cours afin de travailler sur un correctif. Il sera proposé lors d’une prochaine mise à jour Windows.
Si vous n’êtes pas victime de ce problème, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas encore installé ladite mise à jour. Il est alors conseillé de mettre en pause Windows Update en attendant le correctif de Microsoft.
Si vous avez déjà installé la mise à jour problématique, une solution de contournement existe. Elle consiste à la désinstaller.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas pour moi apparemment mise a jour KB5036893 installée et mon VPN fonctionne bien ( CyberGhost )
Ici ras.
Pas de problème avec Norton VPN
Si c'est pas du troll, tu devrais VRAIMENT te renseigner sur Norton VPN et pourquoi il n'est pas bon de l'utiliser...
---
De base, utiliser des «packs» de services proposé par des entreprises est une mauvaise idée, c'est plus de confort et de facilité, ça oui, mais tu y perds en sécurité et en respect de vie privé.
sisi c'est bien du troll de bas niveau que tu es en train de faire, je te confirme... affaire suivante !
Tiens, pour ton information (UN exemple) :
Is Your VPN Leaking? (Mental Outlaw)
https://odysee.com/@AlphaNerd:8/is-your-vpn-leaking:2?r=C8vr1nA5C3T96tqXuZdfmat4RV4hAFrw
Hey, faut pas tirer sur le messager , hein ! Je ne fais que passer les infos.
Si tu n'est pas capable de les accepter c'est pas mon problème.
Et si contre toutes attentes tu ne me trollais pas via ce message, je t'encouragerais vraiment à aller faire tes devoirs , gratter pour trouver et comprendre pourquoi je tiens de tel propos.
Tiens mr je sais tout je pense etre anonyme mais enfaite bah t’es comme les autres…. https://securite.developpez.com/actu/357446/Securite-en-ligne-compromise-une-attaque-inedite-menace-la-securite-de-presque-toutes-les-applications-VPN-et-remet-en-question-leur-utilite-fondamentale/
Je n'ai jamais dit que Norton VPN était un produit de grande qualité mais parce qu'il est inclus dans Norton 360 que j'utilise point a la ligne !
Je ne comprend pas ce besoin de payer un tiers pour avoir une connexion VPN, de lui fournir sur un plateau d'argent toutes les données de navigation et autres informations de formulaires, quand il est si simple de monter l'équivalent soit même pour un tarif équivalent (et très probablement inférieur). Donc de fait un tunnel dont vous seul maîtrisé l'entrée et la sortie...
D'autant que des services permettent «les raccordements» de tunnels «vpn» (wireguard) sans avoir la possibilité de voir quoique ce soit ça existe, comme ZeroTier ou Tailscale (et d'autres), permettant même au plus profane d'utiliser simplement ce type de réseau. Faut juste louer un serveur à l'étranger pour en faire le point de sortie, rien de bien complexe, ni de nouveau.
Faut juste louer un serveur aux usa, un serveur au Japon, un serveur aux pays bas, un serveur en Thaïlande...
Parce que tu as la nécessité de toutes ces localisations ? Ou bien crois tu que ton tunnel est routé de serveur en serveur du fournisseur VPN pour sortir au pif quelque part ?
Et oui, tu peux le faire, tu peux très bien trouver des fournisseurs louant sans au mois/à la consommation et tu changes quand bon te semble (du coup un système de «template» pourrait grandement simplifier et accélérer les migrations/redéploiements). Ça demande juste des efforts.
La sécurité va toujours contre le confort, le tout est de savoir où sa devient trop ennuyeux pour toi.
Tu maîtrises toute la chaîne tes plus en sécurité et plus protégé, par contre tu as des inconvénients tel qu'un manque souplesse d'utilisation ou la nécessité de déployer, gérer et maintenir toi même le tunnel VPN.
Bon ben de mon coté, je suis victime de cette "m...." de bug.
Je confirme qu'il y a un souci. Je teste la désinstallation
ça marche
pas de prob! juste a creer un vm et installer Ubuntu.